7 Wonders, la nouvelle édition !

Le nouveau mausolée

Voilà un jeu qui ne passe pas inaperçu. Au moment de sa sortie, quelques critiques furent émises contre l’insert en carton, l’épaisseur des merveilles, j’en passe et des meilleurs…

Moi aussi, j’ai dit que l’intérieur de la boite n’était peut-être pas super, mais le jeu oui. Et voilà que Repos prod nous ressort une nouvelle version (il était temps, pour ceux qui se languissaient)… Et les critiques ont été prises en compte !

Voilà juste quelques photos pour vous montrer le résultat :

Le thermoformage

Donc, le nouvel insert de la boite possède trois petits emplacements pour  les cartes avec un espace dessous pour ranger les jetons… Un autre rangement pour les merveilles. Voilà, tout est rangé.

Babylon

Mais surtout : que dire des nouvelles merveilles? Eh bien, elles sont plates, le carton n’est semble-t-il plus le même ! Finis les gondolements (en tout cas sur la boite que nous avions).

Quelques nouvelles surprises, le texte a laissé la place à des icônes. Voilà donc la version multi-langues ! Y compris pour les noms des cartes, finis les jardins… maintenant c’est Babylon.

Enfin, dernier point, les pièces : plus de bois, vive le carton. Et il y en a plus (enfin on a joué à 7 et là où d’habitude, il fallait jongler avec des bouts de papier, plus maintenant).

Donc la nouvelle version est maintenant disponible chez notre partenaire : Ludocortex.

Les règles sont en vidéo : ici (7 minutes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *