7 wonders la règle en vidéo en moins de 7 minutes…

Voilà, la neuvième merveille du monde : 7 Wonders et oui, le huitième étant le Manneken Pis bien sûr. Un jeu rapide pour 2 à 7 joueurs avec des règles simples.

Pas la boîte.

Que dire de plus ? Des illustrations magnifiques, des grandes cartes 👿 …

Bon, la règle en vidéo, c’est par là :

J’espère que ça vous a plu, nous on attend avec impatience l’extension pour jouer à 7+ :mrgreen: .

Et si vous n’avez pas encore le jeu, je vous conseille d’aller faire un tour chez notre partenaire Ludocortex ( le jeu est en promo à 35,99€ à l’heure où j’écris ces lignes).

MAJ 05/05/2011 : Nous avons aussi réalisé une vidéo concernant l’extension 7 Wonders : Leaders (les nouvelles règles et toutes les cartes expliquées).

16 réflexions sur “ 7 wonders la règle en vidéo en moins de 7 minutes… ”

  1. Merci beaucoup pour la vidéo.
    Tous les points de règles sont repris et bien expliqués. Un bon moyen de savoir comment initier les nouveaux venus sans les noyer sous les informations.
    Bravo.

  2. Un petit commentaire pour vous féliciter pour le boulot accompli. Je prends énormément de plaisir à chaque vidéo, et je suis même en train de regarder les anciennes (sur mon Iphone, ça marche super bien en plus =P).

    Un grand merci 🙂

  3. Eh bien, un grand merci, ça fait toujours plaisir ! Et oups, j’allais oublier bon jeu !

  4. très bonne vidéorègles… Petite question avec quel logiciel est réalisé le générique ? Merci ^_^

  5. Un très très bon jeu testé pendant les vacances. Pas trop compliqué à comprendre, en une partie, c’est bon. Dès la 3ème partie, comme on me l’avait annoncé, on maîtrise (un peu) les incidences de son jeu sur les autres joueurs… A recommander même aux non geeks… 😮

  6. Bravo et merci pour cette vidéo trés pédagogique! je m’en sert pour présenter le jeux à ceux qui le découvre. En stoppant de temps en temps sur les éléments clés et en faisant manipuler les cartes/pions/symboles dont il est question.

  7. Le jeu est egalement tres bien à deux. La gestion de la cité franche apporte un petit truc supplémentaire.

  8. Bonjour,
    Avant tout, merci et bravo pour cette vidéo qui clarifie pas mal de choses.
    Je viens d’acquérir le jeu et l’ai fait « tourner » (je simule la variante 2 joueurs) seul pour bien comprendre les règles. Je viens de passer 1h à fouiller sur divers forums et n’ai pas trouvé de réponse à la question suivante : quand on construit un comptoir ou le marché (bâtiments commerciaux de l’âge I), ces cartes font mention de plusieurs ressources. J’ai compris que cela donne le droit d’acheter moins cher ces ressources à tel ou tel voisin en fonction des flèches mais est-ce que ces cartes produisent ces ressources pour moi-même ? Si oui, quand je construis une autre carte, une de ces cartes peut-elle produire plusieurs ressources pour une même construction ? Je sais que dans les âges suivants d’autres bâtiments commerciaux produisent des ressources que moi seul peux utiliser (on a alors une barre oblique précisant bien que c’est l’une ou l’autre des ressources qu’on est en droit de produire), je parle bien de celles du 1er âge.
    Merci à celui qui m’éclairera ici.

  9. Bonsoir,

    alors non le marché et les comptoirs ne produisent pas de ressources, ils permettent d’acheter moins cher les ressources indiqués chez ses voisins (si tes voisins produisent la ressource).

    Par contre la carte forum par exemple produit une ressource (qui tu ne pourrais pas acheter avec le marché).

  10. @ admin
    Je ne pensais pas recevoir une réponse aussi rapide, merci ! Je vais refaire tourner en intégrant cette précision car je trouvais que c’était du coup un peu trop simple de construire…
    Me restera ensuite plus qu’à donner un peu d’engrais à mes gamins pour avoir quelqu’un avec qui jouer… car ils sont encore un peu jeunes. Bravo encore pour le site et les ressources qu’on y trouve. Bonnes fêtes ludiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *