Attack on Titan l’explication des règles avec Ludovic Maublanc

Attack on Titan la boite
La boite

Attack on Titan : the last stand (ou le dernier rempart en français) est un jeu de Antoine Bauza et Ludovic Maublanc. Il s’inspire donc du manga du même nom pour vous faire vivre un épique combat contre un titan (ou incarner le titan ). C’est donc un jeu coopératif du type « un contre tous » (un joueur Titan contre les autres joueurs).

Le système de jeu est basé sur l’utilisation de dés, que vous pourrez relancer à volonté, sachant qu’une des faces profite à ce maudit titan. Il faudra vous coordonner pour effectuer des supers techniques et vaincre (ou perdre dans la douleur).

Petite MAJ : il semblerait qu’il y a une petit erreur dans la règle VF, page 5. Ludo confirme que le titan ne peux pas utiliser son pouvoir « ultime » (celui du bas) s’il est dans la weak zone / kill zone.

C’est donc Ludovic qui vous explique les règles dans cette vidéo.

Le jeu n’étant pas encore sorti, je n’ai pas pu faire d’incrustation sur les cartes, mais promis dès que je mets la main sur une boite, je mettrais la vidéo à jour.

Vous pouvez le pré-commander chez notre partenaire Ludocortex pour être sûr de pouvoir mener le combat dès sa sortie (en promotion à 36€ à l’heure où j’écris ces lignes).

Le manga (d’après Wikipédia) :

L’Attaque des Titans (進撃の巨人, Shingeki no Kyojin, litt. Le géant avançant ou Le titan assaillant, souvent abrégé SnK) est un shōnen manga écrit et dessiné par Hajime Isayama. Il est édité en français chez Pika édition.

Petit note personnelle, le manga est un peu dérangeant à lire si par hasard cela vous tenterai ne soyez pas surpris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *