Mafiozoo la vidéo des règles avec Super Meeple

La boite de Mafiozoo
La boite de Mafiozoo

Mafiozoo, alors première ou dernière création de Super Meeple et bien ça dépend… Première création originale éditée par eux et crée par Rüdiger Dorn. Mais ils ont bien sûr déjà réédité d’autres jeux Tikal, Amun-Re, Mexica et ce n’est probablement pas fini 🙂 .

Il s’agit donc d’un jeu de placement et d’enchères pour 2 à 4 joueurs à partir de 12 ans. La durée de la partie est d’environ 60 minutes.

Le tour de jeu se décompose en deux grandes phases :

  1. la première où vous allez influencer (qui a dit corrompre) quelques personnes de votre ville.
  2. la seconde dans laquelle vous allez vous installez en ville avec vos gros bras.

C’est Bernard de Super Meeple qui vous explique les règles (et il va bien tout détailler :mrgreen: ).

La vidéo des règles :

Voilà vous savez tout.

Vous pouvez pré-commander / acheter le jeu chez notre partenaire Ludocortex (39.90€ à l’heure où j’écris ces lignes).

A priori, la sortie est prévue courant Avril 2017.

2 réflexions sur “ Mafiozoo la vidéo des règles avec Super Meeple ”

  1. Merci pour cette vidéo.

    Toutefois une question : pour ce qui est des pouvoirs obtenus en rackettant la ville, la règle précise qu’ils sont utilisables « à tout moment durant la phase de corruption ».

    Est-ce à dire qu’ils sont utilisable 1 seule fois par manche (le jeu dure 4 manche) ou une fois par tour (de table) donc chaque fois que c’est à mon tour de jouer ?

    Stricto sensus, la formulation « à tout moment durant la phase de corruption, vous pouvez utiliser les Bonus de Racket des 7 Lieux d’Influence où vous avez placé vos GrosBras » pourrait aussi vouloir dire qu’on peut les utiliser autant de fois que l’on veut durant son tour comme durant le tour des autres joueurs. Hypothèse que j’ai écarté car elle ruine forcément le jeu.

    Exemple concret : J’ai le pouvoir me permettant de placer une gemme de la réserve sur la case occupée par le parrain. Nous sommes au tout début de la 4ème manche et j’ai 5 cartes en main (je ne pourrais donc en jouer que 4) Vais-je pouvoir utiliser ce pouvoir 1 fois ou 4 fois ?

    Merci d’avance !

  2. Bonjour,

    Concernant les pouvoirs ils sont de 3 catégories en quelque sorte :
    1. Ceux qui interviennent lors de la phase de Revenus. Ceux-là sont utilisables donc une fois lors de la phase de revenus.
    2. Ceux qui interviennent lors de la phase de Corruption mais une seule fois par manche, à savoir ceux où on place un diamant de la réserve sur une case. C’est donc le cas de la pizzeria, du salon de massage, du barbier et de la prison
    3. Ceux qui interviennent lors de la phase de Corruption mais qui marchent toujours. Par exemple, celui qui a un Gros Bras au tribunal paye à chaque fois qu’il le doit / peut 1 zollar de moins que prévu. Idem pour les autres lieux que sont le commissariat, le journal et la mairie.

    J’espère que les explications sont claires 🙂
    Merci et désolé si ce n’est pas suffisamment expliqué dans les règles,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *