Sol la vidéo des règles avec Catch Up Games

La boite de Sol
La boite de Sol

Sol est un jeu d’équipe pour 2 à 8 joueurs, dans lequel vous allez essayer de retrouver un trésor perdu. En fait, vous allez surtout essayer de partir avec ! Petite particularité, avant votre première partie, il y a des inserts à coller sur le plateau pour créer de la 3D (personnellement je trouve que cela rend très bien).

Le jeu se décompose donc en deux phases, une première où l’on cherche le trésor en explorant le plateau et en récupérant des indices. Ceux-ci pourront d’ailleurs être visibles de l’autre équipe ou non.

Une second phase, ou l’on va essayer de s’en fuir avec la trésor, ou essayer d’empêcher l’autre équipe de s’enfuir (baston).

Il existe des petits bonus qui vous donneront un petit avantage, et chaque personnage à un capacité spéciale qu’il peut utiliser (sauf s’il est bléssé).

Je n’en dis pas plus et je vous laisse pour la vidéo des règles avec Clément de Catch Up Games.

Merci à lui d’avoir fait l’effort de parler malgré sa voix… :mrgreen: .

Le jeu est disponible chez notre partenaire Ludocortex (32,50€ à l’heure où j’écris ces lignes).

Bénéficiez en plus de 20% remboursés en bon d’achat sur toutes commandes avant le 04 Juillet avec le code PRINT2016.

7 réflexions sur “ Sol la vidéo des règles avec Catch Up Games ”

  1. Bonjour

    Habituellement je n’interviens jamais pour commenter les jeux, mais là je suis obligé. Je comprends bien que la communauté ludique est un milieu qui fonctionne comme les autres, donc on ne critique pas, ou pas trop, mais Sol……
    Je me dois, moralement, d’avertir toute personne que je n’ai pas aimé ce jeu. Une part laissée à la chance un peu trop grande pour moi.

  2. Bonjour,
    tu as tout à fait le droit de t’exprimer sur le fait que le jeu ne te plait pas.

    Effectivement il y a du hasard, mais ça n’empêche pas que celui-ci puisse plaire y compris à des familles, d’ailleurs, si je regarde les notes qu’il obtient sur d’autres sites, il est dans la moyenne haute.

    Le fait que les mécanismes soient déjà exploités dans d’autres jeux, n’est également pas un argument choc, dans cette période ou il doit sortir 3 ou 4 jeux par jour, il est rare de croiser de nouveautés.

    Je serai curieux de connaitre tes 3 jeux préférés ?

    Bon weekend.

    Ps sans réponse de la part de boubou, j’ai modéré le commentaire pour enlever certains termes utilisés. Vous ne pouvez donc retenir qu’il n’aime pas ce jeu car :
    1- il y a trop de hasard
    2- on a déjà vu ces mécanismes 1000 fois.

  3. Bonjour

    Je tiens à signaler à chacun que le message ci-dessus ( Boubou 1 juillet 2016 à 12:11 ) est une version censurée (la majorité des passages ont été supprimés) et réécrite (dans mon souvenir je n’ai pas écrit la dernière phrase, ou pas telle quelle), sans qu’on ne m’ait ni informé ni demandé mon avis.

    J’avais fortement critiqué Sol, mais c’est mon droit (on appelle ça la liberté d’expression).

    On verra combien de temps nos petits dictateurs laisseront ce commentaire…..

    PS : je vais bien rire en lisant les prétextes fallacieux pour justifier ce qui n’est qu’une censure. Je fais confiance aux tenants du site pour me faire une réponse mesurée et apparemment crédible…..

  4. Salut,
    en fait si tu avais lu ma réponse (voir le PS à la fin du message), tu saurais que j’ai indiqué la modification du message, pour des questions de savoir vivre, les termes utilisés légèrement forts par rapport aux arguments que tu apportes.

    Il est également de notre droit (et surtout de notre devoir, car nous pourrions être en partie responsable des choses que tu écris) de modérer certains propos injurieux.

    De plus j’avais même posé une question qui est restée sans réponse.

    Bonne journée.

    PS : pour l’utilisation du mot dictateur, tu mérites un jolie point Godwin.

  5. Re

    1 : ça reste de la censure
    2 : dans la droite ligne d’un comportement digne d’un dictateur aux petits pieds, chacun pourra apprécier le caractère obligatoire de la réponse à tes questions…. (sous menace de sanction ; pas de réponse = censure des propos ; quel lien logique ???)
    3. Là aussi dans la droite ligne des petits chefs, on se permet de déformer et d’interpréter les propos des autres, comme de penser à la place des lecteurs (qui sont apparemment considérés comme trop stupides pour penser par eux-mêmes, puisqu’il faut leur indiquer ce qu’ils « peuvent retenir », je cite)

    « Vous ne pouvez donc retenir qu’il n’aime pas ce jeu car :
    1- il y a trop de hasard
    2- on a déjà vu ces mécanismes 1000 fois. »

    Voilà les lecteurs, au lieu de pouvoir lire directement ce que j’avais écrit et de vous faire une opinion par vous-mêmes, vous n’avez plus besoin de penser ou de réfléchir puisqu’on l’a fait pour vous. Sympa, non ?

    Personnellement, je considère que le désaccord n’est pas forcément un problème. Encore faut-il laisser les personnes libres de parler et de penser…..

    Mais ici la philosophie est un peu différente……

  6. Je vais faire court,

    Voilà les lecteurs, au lieu de pouvoir lire directement ce que j’avais écrit et de vous faire une opinion par vous-mêmes, vous n’avez plus besoin de penser ou de réfléchir puisqu’on l’a fait pour vous. Sympa, non ?

    Si ton commentaire n’avait pas été injurieux (ce qui est pénalement répréhensible par loi), il aurait eu sa place en entier. J’ai pris le soin de le modifier et non de le supprimer.

    Je t’ai posé une question pour savoir quel type de jeu tu aimais, afin de pouvoir débattre du fait que ce jeu ne te correspondait pas, tu n’as pas répondu.

    Et en ce qui concerne la différence entre la modération et la censure je te conseille vivement la lecture d’un petite article :
    https://www.contrepoints.org/2014/05/26/165844-la-moderation-est-elle-une-censure

  7. Je voulais lâcher, étant donné que tu as tout pouvoir et que tu ne te gênes pas d’en abuser, mais aller jusqu’au mensonge, est-ce bien raisonnable ?

    Caractère injurieux : franchement…..

    Quant à ta menace larvée « (ce qui est pénalement répréhensible par loi) », là c’est très très petit et ça me fait bien rire. C’est à la hauteur d’un petit chef, grosso modo…..

    Allez, je vais me désinscrire, on est vraiment tombé trop bas. Ce qui te permettra de te dire que tu m’as terrorisé avec tes menaces, ça te permettra de sauver la face à tes propres yeux. Quand on a que ça….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *