Zhanguo la videoregle avec Stefania Niccolini

La boite de Zhanguo
La boite de Zhanguo

Voilà la première vidéorègle avec unE auteur italienne qui nous fait l’honneur de s’exprimer en Français !!! Zhanguo est un jeu dans lequel vous allez unifier la Chine. Pour cela, vous aurez à votre disposition des cartes, 6 réparties dans 3 domaines, à chaque tour.

Le jeu se divise en 5 rounds. Lors de chacun de ceux-ci, vous allez jouer 6 fois en accomplissant une action au choix parmi celles-ci :

  1. construire une muraille
  2. ériger un palais
  3. embaucher des ouvriers
  4. réassigner des officiels
  5. nommer un officiel
  6. mandater un gouverneur
  7. visiter une région

Une petite astuce permet de bénéficier de bonus intéressants pour les six premières. Mais je n’en dis pas plus et je vous laisse découvrir les règles en français !

La vidéo des règles de Zhanguo :

Un grand merci à elle ! Pour donner mon avis, c’est le jeu qui m’a le plus plu à Essen parmi ceux que j’ai pu essayer.

Ce jeu devrait être disponible rapidement chez notre partenaire Ludocortex.

4 réflexions sur “ Zhanguo la videoregle avec Stefania Niccolini ”

  1. Un jeu que j’avais repéré depuis pas mal de temps et dont j’avais hâte de découvrir les règles. Sauf que là franchement c’est incompréhensible… quelle déception ! 🙁

  2. Qui eut dit que cette charmante jeune femme souriante avait créé un jeu aussi bien tourné ! On la verrait plutôt devant un chevalet ou dessiner des modèles de robes. Je trouve qu’elle s’exprime plutôt fort bien en français, avec des termes techniques ludiques qui n’appartiennent pas vocabulaire courant (tu sais dire tuile ou plateau en italien ?).
    Ce jeu a tout d’un excellent jeu et je suis réellement impressionné par les mécanismes, qui peuvent sembler complexes, mais qui s’enchainent parfaitement avec beaucoup de logique et de réalisme, comme la notion de trouble de l’ordre public qui s’estompe quand le gouverneur est installé.
    Je viens de l’acheter et j’attends ma première partie avec impatience. Avanti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *