Black Fleet la vidéo des règles

La boite de Black Fleet
La boite de Black Fleet

Le dernier né des Space Cowboys est arrivé : Black Fleet. Nous allons donc vous présenter la règle en vidéo de ce jeu pour 3 à 4 joueurs. Plutôt familial  la durée des parties est d’environ une heure. Vous incarnez le grand dirigeant d’une nation (île) perdue au milieu du pacifique et vous allez utiliser vos vaisseaux marchands, militaires et pirates pour vous enrichir.

A chaque tour vous devrez, jouer une carte de déplacement, effectuer si vous le souhaitez /pouvez une action avec chacun de vos bateaux puis acheter un développement. Mais il existe également les cartes fortunes  des  mers qui permettent quelques actions particulières.

Je vous laisse regarder la vidéo des règles :

Si vous n’avez pas remarqué, les pièces sont en métal :mrgreen: .

Afin d’avoir une boite de jeu pour la sortie vous pouvez déjà le commander chez notre partenaire Ludocortex (44.90€ à l’heure où j’écris ces lignes avec peut-être 12% de réduction si le code marche toujours).

 

2 réflexions sur “ Black Fleet la vidéo des règles ”

  1. Merci Matinciel !

    J’attendais fébrilement sa sortie… et ton explication confirme c’que j’craignais : ça a l’air vachement bien !

    Tu confirmes que c’est pas jouable à 2 joueurs ? (snif…)

  2. Eh oui ce n’est pas jouable à deux. (Bon l’auteur a publié une variante mais je ne l’ai pas testée)

    Toutes les règles s’appliquent comme dans le jeu à 3 – 4 joueurs, sauf comme suit :
    – Chaque joueur contrôle deux couleurs de navires (de sorte que tous les navires sont en jeu). Chaque joueur prend un set de cartes de développement et deux cartes de victoire, qui doivent toutes deux être achetées pour gagner.
    – A chaque tour, vous jouez une carte de mouvement comme d’habitude. Les capacités de déplacements sur votre carte de mouvement (et les effets de fortune de mer) s’appliquent à la fois sur vos 2 navires marchands et vos 2 bateaux de pirates. Chaque navire ne peut faire qu’une seule action. En ce qui concerne les frégates, les mouvements s’appliquent 2 fois (afin qu’ils puissent se déplacer du double de la distance). La frégate ne peut faire qu’une seule action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *