Accueil > vidéorègle > Rockwell, la vidéo des règles par Bruno Crepeault !

Rockwell, la vidéo des règles par Bruno Crepeault !

Rockwell, la boite.

Rockwell, la boite.

Rockwell est un jeu compétitif, ou vous allez devoir aider les autres pour recevoir votre part du butin. Nous avons eu la chance de croiser Bruno, l’auteur de Rockwell lors du dernier salon d’Essen. Il va donc vous expliquer les règles dans une petite vidéo. Vous pourrez ainsi entendre qu’il n’a pas d’accent (sisi, mais pour ça il faut être du Quebec :mrgreen: ). Ce jeu est édité par Sit Down et vous place à la tête d’une foreuse  équipe de forage qui va tenter des récupérer le plus de minerai d’argent possible afin de montrer sa valeur aux dirigeants.

20% de remise pour les soldes sur à peu près tout le site de notre partenaire… (voir en bas de l’article).

Bref, je laisse l’auteur vous expliquer les règles :

Le jeu est disponible chez notre partenaire Ludocortex (39,95€ à l’heure où j’écris ces lignes)… Si vous passez commande avant le 12 février, profiter de 20% de remise pour les soldes sur à peu près tout le site avec le code 202014 :mrgreen: , on dit merci qui ?








  1. Bruno Crépeault
    05/02/2014 à 01:42 | #1

    En tant qu’auteur, je ne peux qu’être fier de m’être gourré dans les règles
    de conditions de fin de partie. La pression d’Essen, c’est un peu ça aussi !

    Correction donc : la 2ème condition n’est PAS « Quand toutes les tuiles sont
    forées », mais bien « Lorsqu’une majorité de joueurs ont atteint le centre de
    la Terre. » Non mais…

    Et merci encore à matinciel pour ce tournage fort sympathique !

    BC

  2. matinciel
    05/02/2014 à 10:13 | #2

    :mrgreen: , j’aurais aussi pu te montrer la vidéo avant de poster. Mea (maxima) culpa. J’ajoute une petite ligne à ce sujet dans la vidéo (dès que je trouve cinq minutes).

  3. Davy
    15/02/2014 à 01:46 | #3

    Je viens d’en finir une partie, et vraiment un très bon jeu bien prometteur !!! bien sur j’ai perdu mais c’était vraiment une chouette partie, on réfléchit, mais le thème est bien présent et ça moi j’adore !!!

  4. Bruno Crépeault
    15/02/2014 à 02:15 | #4

    Salut Davy. Merci pour ce bon commentaire, ma foi, plus que positif ! Bonnes futures parites !@ Davy

  5. Christian
    19/02/2014 à 11:05 | #5

    Salut. Superbe jeu !
    Petite question au passage : qu’arrive-t-il à une équipe qui se déplace au centre de la terre ? Elle est éliminée du jeu ?

    Merci !

  6. Bruno Crépeault
    19/02/2014 à 12:42 | #6

    Salut Christian. Merci beaucoup !

    En effet, une équipe de forage qui atteint le centre de la terre est immédiatement
    remise dans la boîte.

    Bons jeux !

  7. yanick
    18/03/2014 à 00:21 | #7

    J’ai joué une fois a 4 joueurs et on a tous aimé. La preuve, on veut tous l’acheter……mais pas facile a trouver au Québec !!!
    Une chance un ami a moi a réussi a en trouver 6 copies……et….yahiiiiii…….j’aurai mon Rockwell sous peu.
    Mais, monsieur Crépeault, je me demandais, si d’ autres joueurs quebecois recherchent votre jeu…..où peuvent-ils se le procurer ?

  8. Bruno Crépeault
    18/03/2014 à 10:06 | #8

    @ yanick

    Salut Yanick.

    Vrai le jeu est difficile à trouver par chez nous; c’est que le distributeur pour
    le Québec ne l’a pas encore reçu ! Distribution DUDE s’en occupe et, aux dernières
    nouvelles, devrait le recevoir vers la fin mars. Continuez à le demander à votre
    boutique locale !

    Bien content que vous ayez tous aimé ! Donnez-moi des nouvelles de vos parties,
    et parlez-en bien sur Boardgamegeek et TricTrac !

    Bons jeux,

    BC

  9. yanick
    18/03/2014 à 18:31 | #9

    Merci monsieur Crépeault.
    J’aurais deux petites questions (qu’on se posait lors de notre partie) pour vous.

    1. Lorsqu’on fait de la corruption, on peut amener une équipe de forage adverse qui se trouve sur une tuile adjacente a celle de notre equipe active…le mot adjacent veut-il dire seulement les tuiles de même niveau, ou bien si on peut amener une equipe adverse qui se trouve a un autre niveau ???

    2.La tuile bonus qui demande d’avoir 3 équipes au 3e niveau…..doivent-elles (les équipes) être sur une tuile retournée ou bien on a le bonus dès qu’on a 3 équipes au 3e niveau (peut importe si les tuiles sont forée ou non).

    Merci a l’avance pour votre réponse……je ne peux etre mieux renseigné que par l’auteur lui même !!!

  10. Bruno Crépeault
    18/03/2014 à 21:00 | #10

    @ yanick

    Yanick, ça me fait bien plaisir. Heureux que ROCKWELL vous ait branché !

    1. Adjacente veut bien dire : de n’importe quelle tuile qui touche celle où se trouve
    notre foreuse active. Donc oui, la foreuse corrompue peut provenir d’une strate inférieure
    ou supérieure !

    2. Attention : tu parles ici de la tuile Réalisation « Toutes ses équipes de forage ont au moins
    atteint le niveau C » ? Si oui, ce sont bien toutes les équipes et non pas 3. Mais pour
    répondre à ta question : que les équipes soient sur une tuile Terrain retournée ou non n’a
    aucune importance !

    Au plaisir,

    BC

  11. yanick
    18/03/2014 à 21:54 | #11

    Merci, ca repond tres bien a mes questions (oui, effectivement c’est la Réalisation toutes les équipes au niveau C).
    Merci encore, si j’ai d’autres interrogations lors de mes prochaines parties…..je sais où demander !!!

  1. Pas encore de trackbacks