Oss, le retour des osselets, la règle en vidéo !

Oss, la boite
Oss, la boite

Oss est un jeu d’adresse qui repose sur l’utilisation des osselets. Première question : connaissez-vous les osselets ? Il s’agit d’un jeu d’adresse très ancien composé de petites pièces de formes particulières, qu’il va falloir attraper. Je ne vous dirai pas en quelle matière étaient faits les premiers qui datent de la Grèce antique, mais maintenant les pièces sont en plastique :mrgreen: .

Bref, dans Oss, vous allez devoir réaliser de petits défis en utilisant des osselets. C’est vous qui choisirez ce que vous préférez faire (trois défis sont disponibles à chaque tour). Mais attention, car les autres peuvent également vous défiez dans une autre épreuve.

Enfin, un défi collectif vous proposera de gagner quelques points supplémentaires et de devenir le premier joueur du prochain tour.

Chaque carte possède un petit exemple vidéo intégré grâce à un QR code, vous aurez bien sûr besoin d’une connexion internet pour y avoir accès. Un exemple est inséré dans la vidéo ci-dessous.

Charles, l’un des auteurs, nous a expliqué les règles du jeu à Essen cette année, je vous laisse découvrir :


Le jeu sera bientôt disponible chez notre partenaire Ludocortex.

Pour les plus pressés, ou les personnes qui ne souhaitent pas être en retard pour Noël, vous pouvez commander Oss directement sur le site de l’éditeur en passant par Paypal (19.90€ + 4€ de frais de port).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *