Lady alice, les règles en vidéo expliquées par Ludovic Gaillard

La boite de Lady Alice
La boite

Ludovic Gaillard a pu nous expliquer les règles de Lady Alice en vidéo,  lors du dernier festival de Cannes (2013). Il s’agit d’un jeu d’enquête, mais n’aurez pas besoin d’une mémoire d’éléphant, ou d’un carnet de note. En effet, grâce à un petit système de vote (et de bluff), vous allez glaner des informations qui seront partagées par tout le monde.

Sherlock Holmes ayant déjà résolu l’enquête, il tient à ce que ces Baker street boys fassent de même, il va donc vous coacher. Le tour de jeu se déroule en trois phases :

  1. Le premier joueur propose un suspect, une heure, un lieu et l’objet qui a été volé grâce au carnet à spirale fourni dans la boite qui regroupe l’ensemble des indices.
  2. On procède au vote : chaque joueur ayant connaissance d’un indice, il utilise un étui pour indiquer si oui ou non cela correspond. Si aucun indice n’est bon, on l’indiquera sur la plateau sinon rien ne se passe.
  3. Enfin, une phase de mise est réalisée pour chaque joueur puisse élaborer son enquête en posant des jetons faces cachées. Ceux-ci pourront rapporter des points à la fin de la partie s’ils sont bien placés.

Bref, je laisse l’auteur vous expliquer la règle :

Quand vous aurez jouer quelques fois à 3 ou 4 joueurs je vous conseille vraiment les parties à 5, qui offrent souvent des énormes fou rire suite à des accusations ratées (ah, souvenir d’une partie à Essen avec trois accusations ratées de suite :mrgreen: ).

Lady Alice est disponible chez notre partenaire Ludocortex (en promotion à 26.90€ à l’heure où j’écris ces lignes).

 

2 réflexions sur « Lady alice, les règles en vidéo expliquées par Ludovic Gaillard »

  1. Merci pour l’accueil et le montage. Beau boulot !
    Au plaisir d’une petite partie en mode bluff à gogo.
    Bonne continuation
    Ludo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *