Naufragés, les règles en vidéo

La boite de Naufragés
La boite de Iello

Naufragés vient de sortir chez Iello et on vous explique la règle en vidéo ! Vous partiez à l’aventure aux Amériques, mais c’est l’aventure qui vous a trouvée. En effet, votre bateau a coulé et vous vous réveillez sur une plage avec quelques compagnons de fortune (ou pas d’ailleurs car vous pouvez jouer seul :mrgreen: ). Plutôt classique dans sa mécanique. Après une petite phase de programmation, vous avez deux actions à effectuer. Vous allez ensuite découvrir l’exploration, qui à l’aide de cartes numérotées appelant d’autres cartes (un peu à la façon des LDVELH – livres dont vous êtes le héros – rendez-vous page 322) va raconter votre histoire et vous soumettre à quelques tests. Le jeu se base sur la coopération des joueurs pour le début de la partie, mais un seul ou aucun gagnera à la fin.

Vous allez devoir préparer un grand feu, trouver de la nourriture, récupérer les débris et objets restants de votre navire, explorer l’île… avec une petite (arrière) pensée pour la victoire finale si vous arrivez jusque là.

Partie 1, la mise en place :

Partie 2, la règle expliquée en vidéo :

Un grand merci aux différentx interlocuteurs sur TricTrac, Matthieu et au stagiaire qui m’a battu avec 42 points contre 41…

Le jeu est disponible chez notre partenaire Ludocortex (en promotion à 35.90€ à l’heure où j’écris ces lignes).

Malgré une sortie un peu tumultueuse, avec quelques petites imprécisions dans les règles, Iello a réagi rapidement en publiant une FAQ qu’ils mettent à jour au fur et à mesure. Attention, il existe aussi un petit errata avec le jeu, si vous ne l’avez pas eu, je vous conseille de consulter le lien ci-dessous.

Naufragés : FAQ – Errata et règle en ligne.

 

5 réflexions sur “ Naufragés, les règles en vidéo ”

  1. Bonjour,

    Le pitch est alléchant mais est très semblable au jeu « Robinson Crusoë – Aventures sur l’Île Maudite » à paraître cet été chez Filosofia (ce jeu avait fait pas mal de buzz à Essen l’an dernier), que j’ai par ailleurs beaucoup apprécié.

    Sauriez-vous ce qui peut les différencier s’il vous plaît ? Merci par avance 😉

  2. Alors j’ai pu testé Robinson sur un quart de partie à Essen (la partie de démo qu’ils proposaient). La première est grosse différence vient du fait que Robinson est un full coopératif contrairement à celui-là.

    Il me semble aussi que Robinson propose des scénarios, il faudra donc voir la réjouabilité. Il y a un post sur TricTrac, qui compare les deux, mais je ne l’ai pas lu :mrgreen: .

  3. Mille fois merci pour ces explications qui ont bien éclairci une multitude de points que je n’avais pas bien compris (en particulier pour l’exploration !!).
    Sinon, le jeu a l’air bien « dépaysant », je pense que l’on va bien l’apprécier en famille (du moment que je suis le seul à lire et à expliquer les règles, ils sont prêts à essayer n’importe quel jeu !!).

    Merci encore

  4. Bonjour, ma question est la suivante, un joueur perdu lors de la phase survie, ne prend donc pas de blessure et ne perd pas d’énergie? En gros doit il manger ou pas?
    Merci

  5. Bonjour,
    désolé pour le temps de réponse.
    Je t’invite à relire la parenthèse juste après le titre C) Survie, page 10.
    Je pense que cela repondra à ta question :mrgreen: .
    Bon jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *