Full Moon, la règle en vidéo par Claude Leroy

Full Moon boite
La boite

Full Moon est un jeu pour deux joueurs, édité chez Jactalea. Nous avons eu la chance de rencontrer l’auteur (Claude Leroy) lors du salon de Cannes 2013, qui nous a expliqué les règles dans une petite vidéo bien sûr !

Des loups se sont mis dans l’idée d’attraper la lune et pour y arriver, ils ont une technique… Il s’agit d’un jeu dans lequel vous allez influer sur l’action de votre adversaire en lui imposant certaines contraintes de déplacement.  Les règles sont extrêmement simples, mais les possibilités sont grandes. Gare aux surchauffes de cerveau :mrgreen: . Les parties étant rapides, vous allez pouvoir enchaîner.

Je laisse l’auteur vous présenter les règles en vidéo :

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l’auteur, sachez qu’il a à son actif des jeux comme : Gygès ou Mana pour les plus connus.

Vous pouvez vous procurez Full Moon directement sur le site de l’éditeur Jactalea (10€ à l’heure où j’écris ces lignes).

6 réflexions sur “ Full Moon, la règle en vidéo par Claude Leroy ”

  1. Merci pour cette vidéo car si je ne m’abuse, dans la règle il n’est pas stipulé que l’on peut prendre une pile de 3 loups mais uniquement de 2 (l’exemple et l’énoncé ne parlent que de 2 loups) or cela change TOUT! Enfin je peux me tromper car je n’ai plus la règle sous les yeux mais dans mon souvenir c’était un loup ou 2 loups, bref une pile de 3 permet de gagner bien plus vite!

  2. Bonsoir,
    désolé pour le temps de réponse. Alors Claude étant l’auteur du jeu, je pense qu’on a le droit 🙂 .
    J’ai vérifié dans la règle VF, il n’est pas explicitement préciser que l’on peut prendre trois loups, mais dans la règle anglaise oui.
    J’ai envoyé un mail à l’éditeur pour avoir une réponse officielle 😮 .

  3. Bonjour,
    Mes excuses d’arriver aussi tard :).
    C’est bien possible de déplacer 3 loups!
    D’ailleurs, si vous pouvez bouger 3 loups, c’est que vous allez créer une tour de 4, et donc que vous avez gagné! 🙂
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *