Zombicide, la règle en vidéo

La boite.
La boite.

Zombicide est un jeu coopératif, dans lequel vous allez devoir survivre à des missions dans lesquelles vous serez confrontés à des zombies. Heureusement, avec un peu de chance, dans les fouilles, vous trouverez peut-être une tronçonneuse, de l’essence et une bouteille vide pour vous fabriquer un cocktail Molotov…

Ce jeu fait partie des nominés pour le prix de l’as d’or à Cannes, qui récompense le jeu de l’année. Peut-être l’aura-t-il ?

Il y a pléthore de figurines et de matériel, et en cadeau vous trouverez à la fin de l’article quelques liens vers de nouveaux scénarios.

Je vous laisse regarder l’explication des règles en vidéo :

Le jeu sera bientôt de nouveau disponible chez notre partenaire Ludocortex (à 79.90€ à l’heure où j’écris ces lignes).

Quelques sites pour télécharger du contenu :

Guillotine Games (certains documents sont en anglais).

Le site de Edge entertainment (il faut créer un compte pour y avoir accès).

9 réflexions sur “ Zombicide, la règle en vidéo ”

  1. Hello,
    Déjà bravo et merci pour toutes ces vidéos, qui m’ont permis de découvrir pas mal de choses avant d’investir ou de jouer! C’est la première fois que je commente donc j’en profite pour saluer votre travail et ce que vous faites pour la communauté J2S.

    Une petite erreur s’est glissée dans l’explication, donc je rectifie pour les suivants : un Fatty arrive avec 2 Walkers et pas avec 2 Runners, et c’est déjà bien assez pour mettre la pression 😉

    Encore bravo et merci !

  2. Ah bah oui tiens, mes plus plates excuses à tous les joueurs qui ont fait des parties « un peu » tendues avec moi :mrgreen: .

    (Je modifierai la vidéo dès que je trouve le temps.)

  3. Super bien expliqué, vu le prix je me tatais à l’acheter ne sachant pas trop à quoi m’attendre mais c’est super bien expliqué dans ta vidéo et je sais maintenant que je vais m’éclater !!! Merci.
    Petite question : les figurines des zombies sont faites pour être peintes? Parce que c’est assez moche en gris quand même. Si oui quel type de peinture faut-il utiliser?

  4. Ah bah merci !

    Alors oui, elles peuvent se peindre. Par contre, la seule peinture que je maîtrise étant plutôt pour des surfaces d’une dizaine de mètre carrée et au rouleau, je ne vais pas être très utile.

    Mais je suppose que la peinture habituelle pour des figurines doit faire l’affaire. Il y a un post sur le forum de Edge, tu peux peut-être demander (la création de compte est gratuite).
    http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=257&efcid=3&efidt=193257&efpag=0

  5. Une autre précision à apporter par rapport à la division des zombies lorsque les chemins sont de longueurs égale ou lorsque le nombre de jetons bruit est égale. L’exemple est bon mais reste un peu ambiguë.

    – On divise les zombies pour qu’il y aie un nombre équivalent de zombie de chaque types de chaque côtés. S’il y a un nombre pair de zombie du même type dans la zone à diviser, on ajoute pas de zombies supplémentaires.

    – Dans l’exemple vidéo, puisqu’il y a un fatty et un walker dans la zone, oui il faut ajouter un autre fatty et un autre walker pour équilibrer les zones.

    – De plus, on ne divise jamais une abomination, on choisi l’une des deux zones de déplacement.

    Exemple si dans la zone à divier il y avait eu 1 fatty, 1 abomination et 2 walker. Le résultat serait le suivant: Ajout d’un fatty seulement.

  6. Tout à fait, je ne sais pas si c’est ambiguë, mais une précision n’est jamais superflue :mrgreen: .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *