Star Wars X-Wing, la règle en vidéo par Guizmo

La boite, avec les vaisseaux.
La boite, avec les vaisseaux.

X-Wing est un jeu de figurines dans l’univers de Star Wars qui simule des combats spatiaux. Vous allez donc prendre les commandes d’un X-Wing, d’un Tie figther ou même bientôt du Faucon Millenium. Il faudra également choisir votre pilote, vos équipements et quelques petits bonus. Deux modes de jeux sont possibles : le dernier vivant ou la réalisation des scénarios (appelés mission, il y en a trois dans la boite de base). Lorsque vous aurez pris l’habitude de jouer, vous pourrez comme dans Warhammer ou Space Hulk (à son époque :mrgreen: ) composé des armés basées sur un certains nombre de point.

Et c’est Guizmo qui présente les règles en vidéo :

« Je suis ton père » (désolé j’ai déjà résisté à le caser dans la vidéo, mais là non 😮 ).

Le premier pack sont sortie et disponible chez notre partenaire Ludocortex, la boite de base avec 1 X-Wing et 2 Tie fighter (en promotion à 33.90 à l’heure où j’écris ces lignes).

Toutes les autres figurines sont disponibles ici, la seconde vague de figurines avec le Faucon Millenium devrait arriver durant le premier trimestre.

7 réflexions sur “ Star Wars X-Wing, la règle en vidéo par Guizmo ”

  1. Bravo pour la vidéo. Le jeu est excellent. Court et fluide. Moi qui ne suis absolument pas jeux de figurines / petits bouts en plastique j’ai beaucoup apprécié. Ok, je suis un grand fan de la saga, mais quand même.

    Je sens déjà le côté collectionnite / arnaque pointer le bout de son nez…

  2. bonjour,

    J’aimerais acheter ce jeu mais me demande s’il est possible de jouer à plusieurs ou si on ne peut jouer qu’exclusivement à 2?
    d’autre part, acheter des extensions permet-il de jouer à plusieurs? je ne trouve pas d’info à ce sujet.

    Merci merci!

  3. Bonjour,

    oui il est possible de jouer à plus de deux en répartissant les joueurs par équipe (et donc divisant le nombre de vaisseaux de chaque joueur). Avec la boite de base tu peux donc jouer jusqu’à trois, avec un vaisseau chacun 😮 .

  4. Un grand Bravo/ Merci Guizmo pour ton tutoriel vidéo!! Probablement le plus clair, net et concis trouvé sur la toile… En surfant sur le web je cherchais une activité ludique commune avec mon petit neveu (jeux vidéo exclus). J’hésitais à me plonger dans l’univers des jeux de table – pensant que cela nécessiterai un investissement trop lourd par rapport à sa durée de vie. Cette vidéo m’a totalement convaincu!

    Tous deux fans inconditionnels de l’univers « Star Wars » nous sommes donc passés la semaine dernière par la case départ d’X-wing le jeu de figurines avec beaucoup d’entrain.

    Chaque partie s’enrichie des règles avancées et de suppléments dont nous sommes très friands.

    Encore une fois merci à toute l’équipe du Repaire du jeu pour nous avoir communiqué votre passion du jeu.

    Bonne continuation à tous!

  5. Bonsoir,
    voilà exactement la raison pour laquelle nous faisons des vidéos 🙂 . (Attention cette activité est très contagieuse et il existe de nombreux jeux, et c’est peu dire :mrgreen: ).

    Pour le prochaine Noël/anniversaire/n’importe quand, tu peux également regarder la vidéo de Gears of War, un jeu coopératif (tout le monde joue contre le jeu) et en plus c’est tiré d’un jeu vidéo… (certes surement moins connu que la licence Star Wars).

    Bon jeu à vous !

  6. @Mr Wits : Merci pour ce retour, je suis content que la vidéo t’ait plu !!! J’espère que vous passerez autant de bonnes parties que j’en ai eu 😉
    Il est vraiment excellent pour revivre les combats épiques de vaisseaux de cet univers !

    A vos X-wings et bonne chance !!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *