Kingsburg – Aide de jeu

La boite de base

Dans ce jeu de plateau, vous avez 5 années pour devenir le meilleur Gouverneur du royaume fantastique de Kingsburg, en marquant le maximum de points de victoire. Pour cela, vous aurez à gérer vos ressources, construire des bâtiments mais vous devrez aussi vous préparer à la bataille contre les hordes de barbares qui tentent d’envahir le royaume à la fin de chaque année. Mais vous n’êtes pas seul. Vous allez faire appel à l’aide du Roi et de ses Conseillers pour mener à bien votre mission …

Une année se décompose en 8 phases :
– des phases de « productions » durant lesquelles vous pourrez influencer les Conseillers en plaçant vos dés sur les différentes cases du plateau afin de récupérer des ressources, soldats, points de victoire, … Vous pourrez ensuite construire un bâtiment qui vous apportera divers avantages.
– des phases de transitions durant lesquelles le Roi viendra donner un coup de pouce aux joueurs.

Afin de ne pas se perdre dans les règles (sur 8 pages)  lors de vos premières parties, je vous propose une aide de jeu regroupant les actions correspondant à ces 8 phases.

—   Télécharger l’aide de jeu de Kingsburg ( pdf – 750 ko )   —

Et si vous n’avez pas encore ce très bon jeu dans votre ludothèque, vous pouvez vous le procurer chez notre partenaire :
Ludocortex (en promo à 42,75 € à l’heure où j’écris ces lignes).

A noter enfin qu’il existe une boite d’extensions Kingsburg : Forgez un Royaume.

Il s’agit en fait de 5 extensions qui peuvent être ajoutées indépendamment les unes des autres à la version de base du jeu.
Également disponible chez Ludocortex (en promo à 36,10 € à l’heure où j’écris ces lignes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *