Convoi, la règle en vidéo !

La boite.

Convoi est un jeu asymétrique pour 2 joueurs, ce qui en fait le candidat idéal pour les vacances. Vous allez surement être loin de votre groupe de jeu, il vous faudra donc trouver quelques joueurs (sauf si vous partez avec madame ou monsieur :mrgreen: ). Le jeu nous plonge dans l’univers de Neuroshima, les Moloch et l’Outpost s’affrontent pour la survie. Tous les pouvoirs spéciaux sont iconographiés. Comme pour tous les jeux de cartes, il y aura donc une petite phase d’apprentissage.

Je vous laisse regarder la règle en vidéo :

Le jeu est d’ors et déjà disponible chez notre partenaire Ludocortex (à 17.90€ à l’heure où j’écris ces lignes).

12 réflexions sur “ Convoi, la règle en vidéo ! ”

  1. Très bonnes surprises: le jeu d’une part et surtout cette vidéorègle car la règle papier n’est pas mince alors que le jeu n’est pas si compliqué.
    Encore merci le repaire de choisir parfois des jeux moins buzz.
    tifouch

  2. Avec plaisir :mrgreen: attention les Moloch semblent plus facile à jouer d’après mes premières parties.

  3. Bravo pour cette vidéo ! 😉

    C’est bien pratique (et bien fait ! 🙂 ) pour découvrir un jeu dont on hésite un peu sur l’achat (je suis un fan de l’univers Neuroshima 😀 )

  4. Salut à tous,

    Excellent jeu que j’ai découvert la semaine dernière. Bonne vidéo!!
    J’ai toutefois un petit « souci ». J’ai fait plusieurs parties en tant qu’Outpost (7-8), et je n’ai pas gagné une seule fois. Le deck moloch est épuisé à New York parfois un peu avant mais de là à détruire tous les robots, c’est une autre paire de manches. Suis-je le seul dans cette situation ou bien vos parties sont équilibrées.

    Merci et bonne continuation!

  5. Salut à tous,

    Ok, j’ai le même problème que tout le monde visiblement… Avant de trouver ce site, j’avais inscrit « comment gagner avec l’Outpost à Convoi » sur Google… la loose…

    Depuis début août, quelqu’un a progressé ?

  6. Salut,

    Il y ait une erreur de traduction dans les règles françaises. Concernant l’application de la règle « Capacité activé à l’entrée en ville », la version française dit que tu ne peut appliquer cette règle quand il y a déjà un jeton district ravagé posé alors que la version anglaise dit que tu ne peux pas le faire dans une ville détruite ce qui est radicalement différent. Depuis que je joue sans cette erreur, les combats sont plutôt équilibrés. Et effectivement on tombe sur du 50/50

  7. Gloops…

    Je n’avais pas vu ce « détail » de la règle en français, donc je jouais cette règle quelque soit l’état des districts, et malgré cela, les Molochs gagnent tout le temps… Je vais bien relire car j’ai du rater d’autres « détails » qui ré-équilibreront peut-être le jeu …

  8. Après quelques parties, voilà ce qui ressort : si l’Outpost essaye de la faire à la loyale contre les Molochs, c’est très dur… Il vaut mieux « refuser » les combats sur les villes intermédiaires, quitte à en perdre plusieurs, en alignant peu de soldats. Ainsi le joueur conserve les plus importants pour New York, seule ville qui compte vraiment.

    Bon jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *