Doomed, les règles en vidéo par Julien Rezler

La boite.

Avec Doomed, nous allons sortir des grosses productions ludiques, pour un petit éditeur : Pétard Troll. Après Donjons & Trésors, voilà donc leur second jeu. Dans cette aventure, vous partez à la conquête de l’enfer,  vous allez devoir tuer des monstres, récupérer de l’équipement, éviter les pièges et tuer des boss…
La mécanique du jeu utilise des jets de dés afin de résoudre les actions. Notez que lorsque Julien parle de « 3 plus » ou « 4 plus », cela signifie qu’il faut faire respectivement trois ou plus, quatre ou plus sur le dé.
Ce jeu a reçu le premier prix au festival du Flip en 2011. Je laisse l’auteur vous expliquer de quoi il s’agit au travers d’une mini partie en solo.

La vidéo des règles :

En ces temps d’élection, je précise que ce jeu est produit en France :mrgreen: .

Vous pouvez vous le procurer chez notre partenaire Ludocortex (à 39.90€ à l’heure où j’écris ces lignes).

Donjons et trésors, le premier jeu de Pétard Troll est également disponible (à 27€).

Bons jeux !

3 réflexions sur « Doomed, les règles en vidéo par Julien Rezler »

  1. C’est pas un peut trop compliqué au niveau règle, j’ai eu un sentiment de lourdeur en écoutant tout sa. Quand au thème… sa doit surement intéressé des gens vu que l’auteur a crée son jeu sur celui-ci, mais c’est glauque et sa me donne a titre personnel, aucune envie d’y jouer n’y de l’acheter.

    Pourtant je salut l’initiative et j’encourage son auteur à continuer, en espérant qu’il y réussira.

  2. Je pense que les règles sont assez simples, il suffit de lancer le dé (j’éxagère un peu). La manière dont nous avons présenté les règles (i.e. en simulant une partie) fait que l’on a l’impression d’un foisonnement. Mais en fait, il faut tout diviser par quatre vu qu’il y a quatre personnages.

    Après pour le thème, c’est sûr c’est pas très familial, chacun se fera son avis :mrgreen: . Eh pourtant, il me semble que les prix FLIP sont décernés par le public…

  3. Petites précisions non indiquées : D’après l’auteur, comptez grand maximum 1/2h de jeu par cercle (si chaque joueur s’arrête à chaque case, et que la malchance s’acharne au niveau des evenements), soit max 2h30 par partie, sachant que les derniers cercles sont plus longs à finir (évenements sadiques, monstres de base plus forts que le premier boss), mais que chaque cercle est semi indépendant (gardez votre équipement de côté et notez vos pv et votre cercle sur une feuille, reprenez quand vous voulez, même des jours après). Après oui, ce jeu semble assez compliqué, mais il faut prendre en compte le fait qu’il joue 4 personnages en même temps.

    Perso je n’ai testé que Donjons et Trésor avec son extension (que j’ai acheté d’ailleurs ensuite), et son dernier jeu, Sea Pirates, avec mon cousin, lui et sa femme, donc je ne connais que vaguement Doomed. Enfin bref, où je veux en venir c’est que ses jeux sont mathématiquement calibrés et équilibrés de manière à ce que chaque scénario soit viable, sans impasse ni problème matériel, et super intéressants.

    Voila voila.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *