Scénario, le démon se réveille pour les demeures de l’épouvante.

La grosse boite.

Voilà, comme vous le savez, le festival de Cannes 2012 approche et Les Demeures de l’épouvante est un des nominés. Nous le présenterons donc comme les autres. Afin d’en faire profiter un maximum de joueurs, nous avons créé un petit scénario rapide. Et c’est là que nous avons besoin de vous : aidez-nous à le tester en pointant les erreurs qu’un Shoggoth aurait pu y glisser…

Mais je dois vous laisser car : « le démon se réveille… »

Le scénario à télécharger en pdf :

—  Le démon_se_réveille  —

Si vous trouvez quelque chose, indiquez-le dans les commentaires ci-dessous.

10 réflexions sur “ Scénario, le démon se réveille pour les demeures de l’épouvante. ”

  1. Le « choix de l’histoire » n’en est pas un, on a qu’une possibilité : 1b, 2a, 3b. Le renommer en « articulation de l’histoire » ou autre devrait suffire.
    Encore du vocabulaire, mais les cartes « font l’affaire » sonnerait mieux en les cartes « sont utilisées ».
    On continue à lire, on va essayer de se le jouer.

  2. Je ne suis pas d’accord tu peux très bien choisir 1a, mais dans ce cas, il te faudra inventer un scénar :mrgreen: .

    Sinon j’ai corrigé le second truc.

  3. Bonjour Matinciel,

    Un petit scénar qui reprend le concept de la maison Lynch est effectivement bien vu pour faire découvrir ce jeu.

    Juste un détail qui irrite ma conscience de chipoteur de scénario de JdR.

    SPOIL :

    Nous sommes visiblement chez le Dr Lynch (voir lettre d’intro) hors tous les éléments sont déjà en place pour invoquer le chtonien (cadavres et échantillons).

    Cela semble illogique, quand Whateley a-t-il pu mettre les cadavres chez le docteur !

    Ne faudrait-il pas mieux que dans la lettre d’intro le Dr Lynch précise qu’il retrouve les investigateurs chez son patient ?

  4. Coucou Gedric,

    en fait nous sommes dans un sanatorium, or dans ce lieu, les patients sont hébergés, ce n’est donc pas un problème.

    J’ai fait une micro mise à jour 1.02 pour le préciser un peu plus.

    Une autre remarque a été faite sur le fait que la famille Whateley est plutôt de Dunwich que de Arkham, mais le sieur Whateley est ici en cure :mrgreen: .

    En tout cas merci pour les commentaires !

  5. L’idée de ce scénario est d’avoir une introduction au jeux qui soit rapide (1h00 à 1h30 hors explication de règle) mais qui, je l’espère, reste intéressant et surtout dans l’esprit de Cthulhu. L’inspiration vient du recueil de scénario « les demeures de l’épouvante » (FFG n’a pas été cherché très loin son titre) et plus précisément le scénario « sanatorium ». Ce terme désigne principalement une maison de repos où les pensionnaires viennent pour se reposer et régler de petits problèmes psychologiques. Dans certains de ces sanatorium, il pouvait y avoir des patients « spéciaux »…
    Pour Watheley, j’avais effectivement oublié que c’était plus du côté de Dunwich. Mais les deux villes étant relativement proche. L’explication donnée par Matinciel est cohérente surtout en considérant que ce patient a perdu la boule, à force de lire les grimoires de son grand-père, et à errer dans la campagne jusque Arkham. Au pire, la situation peut-être déplacé à Dunwich 😉
    En tout cas, merci pour vos retours, ça permet de corriger les bugs de scénario. J’espère avoir aussi les retours des parties… 🙂

  6. Nous on la teste jeudi soir, ce sera une partie découverte pour 3 joueurs sur 5 et comme tout le monde bosse le lendemain, une partie d’une heure 1 heure30 parait idéale !
    J’ai un peu modifié le texte d’intro que j’ai envoyé par courrier à un des joueurs.

    Il a également reçu les infos sur Lynch par mails, peu ou prou ceulles du scénar : « Layton Lynch est un de tes grands amis depuis vos années de fac à l’université de Miskatonic dans la ville d’ Arkham.
    Vous avez chacun quitté cette ville aussitôt vos études terminées tous les deux pour la côte Est : toi à Boston et lui à New York.
    Il est devenu un psychiatre de renom et fait partie des pionniers de la psychanalyse. Il a quitté New York il y a deux ans pour retourner à Arkham où il a acquis un manoir pour y créer une clinique psychiatrique.
    Il s’occupe principalement de personnes fortunées sans réel problème psychiatrique hormis alcoolisme, drogue, dépression… et la discrétion de cette petite ville arrange parfaitement les familles de ses patients et assure une belle prospérité à notre bon docteur Lynch !
    Cette activité lucrative lui permet de financer ses recherches sur des marginaux (voleurs, fous…). avec des traitements parfois à la limite de la légalité. Les autorités locales sont au courant de tout cela et ferment grand les yeux, trop heureuses de pouvoir vider les rues et cellules des « rebuts » de temps à autre.
    Tu lui as écrit il y a 2 semaines environ pour lui annoncer que tu serais de passage à Arkham jeudi 23/08 avec quelques amis et que tu pensais passer le voir. »

    C’est à elle de voir ce qu’elle veut partager avec les autres joueurs avant jeudi.

    Retour sur cette partie découverte à venir… en attendant MERCI !

  7. Le retour :
    Bon scénario d’initiation qui tient son pari d’une durée de 1h30 hors explication des règles.
    En revanche à 3 ou 4 investigateurs la partie avance très vite et je réduirais les durées de révélation des cartes évènements à I :2- II : 2 -III : 3- IV : 3. D’autre part je ne ferai pas surgir Watheley du couloir mais plustôt du cimetiere ou du fond de parc.
    Au final mon équipe d’investigateur souhaite bloquer un aprem pour une loooongue parti = Une réussite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *