La gloire de Rome, les règles en vidéo

La boite de la gloire de Rome
La boite.

Reconstruire Rome après le grand incendie, voilà un thème porteur et pas trop usité. J’ai découvert ce jeu avec la première édition en anglais (Glory to Rome) et je ne m’en suis jamais lassé. La version anglaise étant assez difficile à trouver, voilà l’édition Filosofia et en français en plus : la Gloire de Rome.

C’est un jeu de cartes, dans lequel il va falloir construire des bâtiments, amasser de l’argent, trouver des clients et surtout surveiller les autres… La première partie étant souvent un peu difficile, je vous explique tout ça en vidéo.

#2012/09/11 MAJ : On peut également utiliser les chantiers hors ville pour un coût de deux actions (ce sont les cartes faces cachées à coté des chantiers, ils sont également en nombre limité pour chaque type).

Une autre version de ce jeu est prévue avec des dessins beaucoup plus simples, en anglais (projet Kickstarter), mais pas tout de suite.

Pour l’heure, si vous souhaitez acheter ce jeu, je vous conseille le nouveau site de notre partenaire Ludocortex (18.45€ à l’heure où j’écris ces lignes).

13 réflexions sur « La gloire de Rome, les règles en vidéo »

  1. votre vidéo nous a permis d éclaircir quelques points de règles . nous regardons souvent votre blog, continuer comme ça et bravo.
    Amicalement Lillo et Steph

  2. Merci pour la vidéo a moi aussi cela m’a permis de corriger quelques points de règles !
    Merci pour le site que je consulte régulièrement 🙂

    Si vous pouviez faire une vidéo sur lancaster ! :)))

  3. Merci pour cette excellent explication! Ca défriche pas mal les règles, qui sont assez complexes à la 1ere lecture (à la 2eme aussi, d’ailleurs…)

  4. Très bonne explication.

    Il manque toutefois le rôle des chantiers hors ville qui nécessite 2 rôles d’architecte ou artisans pour en lancer un, d’où la nécessité de combiner le rôle avec celui de la clientèle.

    Les chantiers hors villes sont les cartes de couleur faces cachées sur la vidéo. C’est pratique quand on veut construire beaucoup plus de bâtiments d’une couleur, mais ça coute cher.

  5. @matinciel
    À votre MAJ, il faudrait effacer « Quand il n’y a plus de chantiers disponibles » car, même en comprenant « … chantiers disponibles de la couleur souhaitée », cela n’est pas une condition pour prendre des chantiers/fondations hors-ville. De ce fait, un joueur peut volontairement prolonger la partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *