51ème état, les règles du jeu en vidéo !

51ème état

Alors connaissez-vous un jeu de cartes post-apocalyptique ? Non, alors j’en déduis que vous ne lisez pas les sous-titres 😮 . Bon, l’histoire prend place dans le monde de Neuroshima. Plus rien n’existe, si ce n’est quatre factions qui tentent d’unifier les états. Tous les moyens sont bons : coopération, pillage, annexion. N’oubliez pas d’engager un leader pour vous guider !

Comment joue-t-on ?

Je vous laisse découvrir ça en vidéo :

Voilà c’est fini, le jeu peut sembler long au départ, mais après ça s’emballe vite. Je n’ai pas compté mais je pense que sept à huit tours suffisent.

Si le jeu vous intéresse, vous pouvez vous le procurer chez notre partenaire : Ludocortex (en promo à 24.90€  à l’heure où j’écris ces lignes).

9 réflexions sur “ 51ème état, les règles du jeu en vidéo ! ”

  1. Désolé de dire ça, mais cette explication est tout bonnement incompréhensible…
    Après en avoir regardé plusieurs, ce n’est pas la seule d’ailleurs, dommage…

  2. Bonjour,
    désolé d’entendre ça. Que n’as tu pas compris exactement ? Est-ce le type de jeux auxquels tu as l’habitude de jouer ?

    Malheureusement, il ne te reste plus qu’à lire la règle.

  3. Je n’ai pas compris grand chose en fait, je trouve l’explication trop brouillon et peu claire. Après avoir visionné pas mal de vidéos sur le repaire, je pense que tes explications les plus claires sont lorsque tu te mets en situation de jeu, mais toutes celles où tu utilises un « fond vert » avec des illustrations comme celle-ci sont bien souvent peu limpides…
    Désolé, je ne critique pas pour le plaisir de critiquer, c’est juste un avis et peut-être qu’il n’y a que moi qui ne comprends pas tes explications…

  4. Pas de soucis, si j’étais contre les critiques, je modifierai ton message :mrgreen: . Je pense que le fond vert marche très bien sur certaines vidéos vues leurs audiences 😮 .
    Mais bien sûr pas pour tout le monde. Il ne te reste qu’a tester le jeu, ou lire la règle 🙂 .

  5. le jeux ma l’air vraiment sympas, mais il est vrai que c’est brouillon pour moi et je me vois mal de trouver des joueurs avec ses règles .

  6. J’ai le jeu depuis quelques temps, il faut savoir que la règle du jeu contenu dans la boite est très très mal expliqué (ils ont rédigé le truc avec les pieds on dirait). Du coup la vidéo permet d’éclaircir pas mal de points!

    Je suis d’accord pour dire que c’est un peu brouillon, mais pour un jeu brouillon, c’est carrément pratique! ^^

  7. J’ai acheté le jeu pour l’univers, et j’ai trouvé les règles incompréhensibles. J’ai tenté une partie avec un ami, ça n’a pas donné grand chose. Je me suis alors tourné vers cette vidéo-règle, et tout est devenu beaucoup plus clair. Merci !
    Si certains ne comprennent rien en voyant la video, c’est parce que le jeu est assez complexe. Je ne vois pas comment expliquer plus simplement qu’ici, en 10 minutes, les 12 pages de règles écrites tout petit.
    Excellent.

  8. 🙂 si le jeu t’a plu il me semble qu’imperial settlers est un descendant (j’ai joué au deux et je n’ai pas vraiment trouvé de ressemblances…)
    Sinon, il y a 51st state master set qui arrive…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *