Glen More, la règle en vidéo.

La boite

« Il ne peut en rester qu’un. » Cela pourrait être une devise des jeux de plateau non coopératifs :mrgreen: . Bon dans ce cas précis, c’est juste une citation tirée du film Highlander, parce que justement nous allons dans les Highlands.

Un jeu de développement avec des tuiles et un système de majorités « partagées », où l’on va se comparer au plus faible dans trois domaines dont le nombre de tonneaux de whisky…

Une règle spéciale qui permet de jouer de 2 à 5  joueurs avec un joueur fictif.

Allez, je n’en dis pas plus et je vous laisse découvrir les règles en vidéo :

Bon maintenant que vous savez jouer, je peux vous dire que pour le moment, le jeu n’est pas traduit en français. Néanmoins, pas de panique :

1- Vous savez déjà jouer.

2- Il n’y a pratiquement aucun texte sur le matériel (excepté les cartes spéciales… voir point 3 😮 ).

3- Une traduction des règles vous sera fournie avec la boite.

Et donc pour acheter un morceau de l’Ecosse , je ne peux que vous conseiller notre partenaire : Ludocortex ! (22.95€ à l’heure où j’écris ces lignes).

7 réflexions sur “ Glen More, la règle en vidéo. ”

  1. Merci merci merci et encore merci pour ces vidéos claires, synthétiques et agréables.
    Vraiment, c’est un plaisir que d’apprendre de nouvelles règles sur votre site.

  2. Je me joins aux remerciements.
    Par exemple, j’ai sauté le pas sur RFTG grâce à votre site.

  3. Merci,
    si seulement j’avais pu ne pas commencer RFTG (Race for the galaxy) mes soirées seraient moins occupées… Heureusement RFTG AI, l’application qui permet de jouer seul sans sortir le jeu n’est (encore) porté sur Ipad :mrgreen: .

  4. Ceci est une critique constructive et non négative, ne la prenez pas mal ! 😉
    Travaillez plus vos textes, de nombreuses erreurs arrivent fréquemment dans vos vidéos. Évitez les « d’accord? » à tout bout de champ, et si possible corrigez cette petite tendance à claquer de la langue, c’est très désagréable pour ceux qui vous écoutent. Je ne peux que vous encouragez à regarder comment procèdent vos collègues ludiques L2MJ et Hem dont le ton et le style, bien que différents, sont mieux structurés et de fait plus compréhensibles.
    Ludiquement,
    Paul

  5. Bonjour,super jeu a priori mais je n ai absOlument rien compris aux remplacement des tuiles et a l histoire du dernier joueur ….Serais je stupide ?( ce n est pas impossible lol)

    Desolé et dommage

  6. Je te conseille de lire la règle tout sera tres clair. En tu enlevés toutes les tuiles qui sont derrières le piont du dernier joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *