Thunderstone les règles en vidéo.

Le coté de la boite.
Un donjon, des monstres, une arme suprême… Non pas de chaussettes à l’horizon, ici c’est sérieux comme jeu. Beaucoup le considèrent comme un Dominion like. Ce n’est pas mon cas, mais je vous laisse seuls juges.

Allez zou, la vidéo :

* La règle solo est téléchargeable sur le site de Edge.

Bien entendu et comme d’habitude, je vous recommande la boutique de notre partenaire Ludocortex pour acheter le jeu.

NB : Allez pour une fois, je vous donne mon sentiment. Ce que je trouve vraiment bien, par rapport à Dominion, c’est que les combos n’entraînent pas à chaque fois l’épuisement de votre deck… Du coup, c’est beaucoup plus fluide.

Bons jeux !

10 réflexions sur “ Thunderstone les règles en vidéo. ”

  1. Ce que je ne comprends pas, c’est que ça ne semble pas parler de mineurs… Mais bon, je n’ai pas dû tout comprendre… 😉

  2. Bonjour et merci de cette présentation du jeu thunderstone…

    Passionnés de jeux de cartes, je vous invite à venir parler de votre hobbie sur le tout nouveau forum dédié aux jeux de cartes : (cliquer sur mon pseudo)

    Merci à tous et bonne continuation au repaire des jeux pour la pertinence de ses news !

  3. C’est dommage, car il y a du travail je le reconnais, mais la plupart des explications ne sont vraiment pas clair, des hésitations, certaines choses sont expliquées alors qu’elles ne sont pas d’un grand intérêt et on passe à coté de choses indispensable, on dirait que les videos règles sont improvisées.

    C’est dommage car il y a un bon travail côté montage

    enfin c’est mieux que rien

  4. Je serais curieux de savoir ce qui est expliqué et qui n’a pas grand intérêt ?

    J’essaie en général d’expliquer la règle en intégralité, mais rien ne remplace la règle papier. Je pense par contre que la vidéo peut servir dans trois cas :
    1- Avant de lire la règle pour se faire une idée générale du jeu.
    2- Après avoir lu la règle pour être sûr de ne rien rater.
    3- Comme révision avant de rejouer.

    Voilà 😉 .

  5. Je reconnais avoir été un peu dur et je reconnais que l’explication des règles de jeux de plateaux et parfois difficile, je ne remet pas en cause le travail, je serais incapable de le faire.
    Par exemple pour race for the galaxy j’aimais car on voit le jeu sur la table 🙂
    Mais après voilà, c’est un très bon site 🙂

  6. le connaissant un peu (voir beaucoup) je ne pense pas que notre cher matinciel l’ai mal pris. Au contraire il cherche toujours les points d’amélioration, alors si tu as des remarques précises sur ce qui ne te plait pas sur cette vidéo, il faut l’expliquer, ça l’aidera à s’améliorer..

  7. Pas soucis, je viens d’acheter le jeu et je crois que ça vient de moi, je dois être neurologiquement rigide en ce moment, j’ai eu du mal à comprendre avec le livret et j’ai vu une vidéo sur un autre site et j’ai ramé….. cela vient de moi….. :s j’ai compris beaucoup plus vite dungeon lords ou earth reborn…

  8. bonjour a tous,

    moi, j’ai une question au sujet du combat

    est ce que les 6 cartes de la main vont tous au donjon et sont-elle affectés par les effets

    par exemple :

    Un monstre a un effet : détruire une milice

    dans les 6 cartes, je possède une milice mais pour tuer le monstre, je peux le faire sans l’aide de celle-ci donc est ce que seules les cartes que je déclare au combat prennent les effets donjon ou ceux que je déclare pas dans le combat prennent aussi les effets.

  9. Bonjour,
    oui, p8 de la règle il est précisé que toutes les cartes participent au combat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *