Un petit tour en bateau, Regatta

La règle.
La règle.

Au détour d’une balade à Hyères pendant mes vacances, je passe devant une boutique de jeux en bois comme il en existe tant. Sans surprise, je vois des jeux d’échecs, un nain jaune et plein de casse têtes en bois.

Au milieu de la toute petite boutique, deux personnes jouent par-terre à un truc bizarre qu’ils appellent le jeu des abeilles (pour plus d’infos, Cannes 2011). Je discute un peu avec eux et là, j’apprends que ce sont des auteurs, Emmanuel Fille et Martine Moisand, qui testent un nouveau proto. N’étant pas seul, je ne me lance pas dans l’essai de celui-ci mais ils me disent d’essayer tout de même « la petite régate ». Ce jeu auto-édité est sorti aujourd’hui chez Gigamic sous le nom de Régatta (les explications sur le site de Gigamic).

J’essaye donc une petite partie et là bonne surprise. Un petit jeu qui se joue en 5 minutes à 2, avec le plaisir des bateaux en bois.

image
Découverte de vacances.

Fait pour jouer par terre, il permet quelques vacheries et reste accessible aux enfants. Le but est de faire en premier une boucle en bateau en posant des cartes pour avancer.
Certaines font avancer, d’autres permettent de tourner à droite ou à gauche, d’autres encore permettent de bloquer un adversaire.

Un petit jeu qui m’a bien plu (et c’est plutôt rare). Je n’ai pas résisté à l’envie de l’acheter, surtout que chez eux, c’est une des mille versions auto-éditées que j’ai obtenue. Les graphismes et les bateaux sont moins travaillés mais la dédicace et le côté collector compensent largement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *