Balade dans les Cyclades par Bruno Cathala (Cyclades, la vidéo)

La magnifique boite.

Les grandes cités de la Grèce s’affrontent dans les îles des Cyclades afin de prouver leur supériorité. Leur but est de bâtir ou d’obtenir deux métropoles le plus rapidement possible. Pour cela, trois moyens : la conquête, la construction ou l’éveil des philosophes. Il vous faudra gérer les offrandes aux différents dieux, vos armées, votre flotte, l’apparition de créatures mythologiques et… vos adversaires.

Cette histoire (en vidéo) vous est contée par un des auteurs, alias Bruno Cathala.

Je laisse donc le bicyclope vous en parler :

Notez que le jeu comporte plusieurs aménagements afin de le rendre intéressant dans toutes les configurations. On peut notamment citer :

  1. Plateau ajustable en fonction du nombre de joueurs.
  2. Condition de victoire différente (nombre de métropoles).
  3. Nombre de dieux disponibles.
  4. A deux joueurs, on mise sur deux dieux.

Que du bonheur, je vous dis !

Vous pouvez obtenir une belle boite du jeu dédicacée par Bruno Cathala en commandant chez notre partenaire Ludocortex.

Pour ceux que ça intéresse, le petit poème de départ est un extrait de L’Odyssée d’Homère, traduction de Philippe Jaccottet.

12 réflexions sur “ Balade dans les Cyclades par Bruno Cathala (Cyclades, la vidéo) ”

  1. bonjour,
    félicitations pour cette présentation qui donne clairement envie d’essayer le jeu.

    Si je vous écris via ce commentaire c’est surtout parce que Yandrev que vous devez bien connaître m’a conseillé de m’adresser à vous.

    Depuis maintenant un an je recherche sur le web une vidéo (francophone) qui présenterait de façon claire les différentes phase d’Horreur à Arkham.

    Yandrev dans sa réponse m’indique avoir à de nombreuses reprises reçu des demandes concernant ce jeu mais comme ce n’est pas trop sa tasse de thé (c’est bien compréhensible) il m’a aiguillé vers vous.

    Vu la complexité du jeu, je me doute de la tâche à accomplir pour en présenter les mécanismes et les règles de base. D’ailleurs, personne ne semble s’être lancé dans l’aventure…

    Je suis sûr que si vous réalisiez une petite vidéo sur Horreur à Arkham (dont moult extensions continuent de paraitre) c’est tout une communauté de joueurs francophones qui vous en seraient éternellement reconnaissants (je dois avouer que je m’y perds et même à deux pour expliquer il est dur de s’y retrouver et je dois dire que vos vidéos sont toujours d’une aide précieuse pour se rafraichir la mémoire avant une partie de jeu)

    Ludiquement votre ;-),
    Garibaldi

  2. Salut,

    oui, j’ai déjà vu des demandes dans le genre aussi, mais le problème reste le temps… Bon, en plus mon plus gros grand joueur d’Horreur à Arkham vient de partir de notre belle région, ce qui va encore compliquer la chose…

    Donc, ce n’est pas impossible du tout que ça arrive par contre, je n’ai pas de date. (Enfin, pour y avoir joué quelques fois, ce jeu n’est vraiment pas difficile à comprendre pour moi )
    :mrgreen:

  3. Merci beaucoup pour cette réponse,
    Si tu trouves que le jeu n’est vraiment pas difficile à comprendre c’est que je suis à moitié sauvé 😉
    Je sais bien que c’est un jeu exigeant (il faut de la place pour tout installer, tout distribuer, tout… expliquer !)
    Je pense réellement qu’il y a là une carte à jouer, personne ne semble s’y être attelé car c’est un vrai challenge mais je pense déjà à toutes ces parties où serait diffusée cette vidéo en préambule…
    Je pense sincèrement que cela serait un gros succès (et même international)

    Dans tous les cas de figure c’est déjà super que d’envisager de le faire (même sans date)

    Pour en revenir à Cyclades, et après quelques parties, quelles seraient selon toi les (petites) critiques que l’on pourrait faire à l’encontre du jeu… (on parle souvent des points positifs, moins des petits trucs qui agacent)

    Même si je sais que l’auteur est un de vos bons amis, ça intéresserait de le savoir (et puis toute critique intelligente est toujours constructive)
    Cordialement,
    Garibaldi

  4. Pour en revenir à Cyclades, et après quelques parties, quelles seraient selon toi les (petites) critiques que l’on pourrait faire à l’encontre du jeu…

    Pour moi c’est simple, je jouerai bien en 12 métropoles histoire que le jeu dure un partie normale… :mrgreen: Mais l’avantage, c’est qu’on peut y jouer avec tout le monde et n’importe quand (pas besoin du weekend en entier).

    (on parle souvent des points positifs, moins des petits trucs qui agacent)

    Normalement, nous essayons de rester objectif ! Parce que vu nos profils d’ultra G€€k, ça ferait peur… (voir le commentaire ci-dessus par exemple) 😮 .

  5. Si Macha confime pour Cannes, ca doit être faisable sur le balcon avec la mer en toile de fond ^^

  6. merci pour cette belle présentation de jeux.
    Ca donne très envi d’essayer tout ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *