Le Noël des geeks (Mégawatts Elektro Manager, vidéo)

La boite (verte).
La boite (verte).

Eh voilà, la neige tombe, il fait froid et il ne faut pas oublier sa lettre au père Noël. Mais dilemme, vous ne savez pas quoi mettre dessus ! Heureusement, je vais vous aider un peu avec Mégawatts Elektro manager, le dernier Friedemann Friese.

Un jeu tout à fait dans son temps qui aurait pu servir à faire une simulation d’entreprise (les bilans en moins). Il se joue en 5 tours (seulement), compter environ une heure pour cinq joueurs, c’est du rapide.

Je n’en dis pas plus et je vous laisse regarder :

Alors saurez-vous anticiper le prix de l’énergie ? (Non, je n’ai pas dit Copenhague :mrgreen: )

Si vous voulez l’offrir ou vous le faire offrir, je vous conseille le père Noël de Ludocortex car il est en promo…

5 réflexions sur “ Le Noël des geeks (Mégawatts Elektro Manager, vidéo) ”

  1. Merci pour cette explication très claire !
    Je me demandais juste si les ouvriers utilisés pour les tuiles « ordre du tour » de la phase 1 étaient à nouveau libres pour la phase 2 « Achat de tuiles » ou bien s’ils restaient bloqués ?
    Merci

    Bart

  2. Non, ils sont bien bloqués jusqu’à ce qu’on fasse le total des ouvriers, de la production,du stockage et la fermeture des machines.
    A cette phase ils sont de nouveau disponibles pour faire tourner les machines (les mettre dans la cantine).

  3. Merci pour cette vidéo. J’y vois un peu plus clair. dommage que certains trucs soient un peu brouillon. Il aurait fallu 2 joueurs pour plus d’exemples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>