Jaipur les règles en vidéo par Sébastien Pauchon

La règle.
La règle.

Un petit voyage en Inde pour les vacances, ça vous dit ? Oui, alors je vous laisse en compagnie de Sébastien Pauchon qui vous présente Jaipur. C’est un petit jeu de cartes qui mélange prises et échanges où vous allez incarner un marchand. Pour gagner, il va falloir être rapide et en même temps prendre son temps pour obtenir de grosses commandes.

Je vous laisse découvrir le jeu :

Merci à Sébastien de nous avoir ouvert ses portes lors du vernissage ludique de Jaipur, Mow compte double, Mr Jack à New York et l’extension d’Helvetiq.

Notez que si vous trouvez qu’il a mauvaise mine, il faut dire qu’il devait être environ 3h du matin… Vivement la prochaine visite :mrgreen: .

Comme d’habitude, vous pouvez acheter ce jeu chez notre partenaire Ludocortex (en promo à l’heure où j’écris ces lignes – 17,90€).

Ah, tiens, j’allais oublier, vous pouvez aussi découvrir la nouvelle égérie de Nivéa dans cette publicité. Elle vous apprend à vous démaquiller sereinement… (Oui, les déguisements étaient de rigueur pour le vernissage).

(Intro de Malcolm Braff : dans MP3 – Misc – Kumbaya. Pour ceux que ça intéresseraient, vous pouvez trouver un petit article à propos du vernissage sur le site de Joca. Merci à eux pour les photos !)

16 réflexions sur « Jaipur les règles en vidéo par Sébastien Pauchon »

  1. Alors un grand merci à Sébastien Pauchon pour ce magnifique jeu qui sort tous les jours depuis que je l’ai acheté. Mélange réussi de hasard et de tactique, choix délicats pour ne pas risquer d’avantager l’adversaire, le tout dans un habillage absolument majestueux… que demander de plus ? Un prix pas trop élevé ? C’est déjà le cas !

    Et en plus le bonhomme a l’air fort sympathique même s’il n’y connaît rien en démaquillant.

  2. Se faire expliquer le jeu en vidéo est vraiment excellent! Et sa donne bougrement envie d’y jouer! La séance de démaquillage n’est pas mal non plus ! Merci ! 🙂

  3. Une explication de règles en vidéo c’est toujours un plaisir, faites par l’auteur c’est encore mieu, et quand c’est mister P c’est le top, menfin vous auriez pu le remaquiller pour l’occasion…. mouaarrrfff …..aille pô sur la tête ! 😉

  4. Je suis fan de ce jeu, d ailleurs je viens de l acheter !! alors bravo a sébastien Pauchon pour le jeu et la video et a Matinciel pour ces articles

  5. Bonjour,

    Nous venons d’acheter Jaipur et nous avons deux questions, après une heure de découverte.
    Un joueur peut-il ne plus avoir de cartes en main ? avec enclos de chameau ou sans ?
    Et la seconde question, sur une carte chameau il y a un panda caché. Est-ce un jeu ou une facétie du créateur.

    Merci de vos réponses, à bientôt

  6. Bonjour,

    oui un joueur peut très bien ne plus avoir de cartes (mais ce n’est pas conseillé, car s’il y a trois rouges qui sortent vous ne pourrez en prendre qu’une…)

    Le panda a une petite histoire…

    Revenons en 2007 pour la remise du Spiel des Jahres (jeu de l’année en Allemange, LA récompense du jeu) en final Zooloretto de Michael Schacht et Yspahan de Sébastien Pauchon…

    Or le gagnant fut Zooloretto et son fameux panda… C’est donc un peu clin d’oeil à cette lutte sans merci ( 😮 ) et certains disent que c’est un moyen supersticieux pour gagner le Spiel cette année :mrgreen: .

  7. Sympa et ça ma donne envie de prendre le jeu 🙂

    Par contre, il était croupier le Seb avant. Il manipule les jetons et les cartes comme un pro. Mais si il fessait ça avec les cartes de mes jeux…… 🙁

  8. Superbe jeu à tout point de vue!!
    Une petite question concernant la règle : Est-il possible de vendre une (ou plusieurs) carte(s) marchandise(s) si la pile de jetons marchandise correspondante est déjà épuisée?

  9. Normalement, il y juste le bon nombre de cartes (une de plus que de jetons), il ne doit donc pas avoir de problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *