Accueil > Divers > Un éditeur à Annecy (74)…

Un éditeur à Annecy (74)…

hexasim

Ce nom ne doit pas dire grand-chose à la plupart d’entre vous… Pourtant, c’est l’un des trop rares éditeurs français de jeu d’histoire, orienté wargame, et qui plus est, de bons jeux d’histoire ! La première production d’Hexasim, Friedensturm – Marne 1918, a été nominée aux Charles S. Roberts Awards dans la catégorie meilleure simulation pré-deuxième guerre mondiale. Pour un premier coup, ce fut un coup de maître. Certes, c’est moins connu que l’As d’or mais il n’y a pas de catégorie wargame à Cannes (ce qui est proprement scandaleux d’ailleurs…).

Kawanakajima 1561

Kawanakajima 1561

Alors, pourquoi je vous parle d’Hexasim ? Parce que Hexasim, c’est Christophe Gentil-Perret, et il est Annécien. Or, après plusieurs années loin du pays, il a fini par y revenir, amenant avec lui sa société. Différents projets sont en cours, espérons qu’il puisse en donner la primeur aux joueurs locaux pour faire ainsi de nouveaux émules…

D’ailleurs, je ne saurai trop conseiller aux passionnés du Japon médiéval de tester Kawanakajima de François Vandermeulen et vérifier s’ils auraient tenu le choc comme daïmyios à l’époque…

On peut citer encore l’excellent Liberty Roads d’Yves Le Quellec et Nicolas Rident couvrant la période du 6 juin 1944 à mai 1945.

Les éditeurs de jeux d’histoire sont peu nombreux en France alors que des talents de création existent. La plupart sont contraints d’éditer aux Etats-Unis. On ne peut que se réjouir (enfin ceux qui aiment) d’avoir un tel éditeur proche de nous !

Bonne chance à lui :mrgreen: .

  1. spidey
    13/10/2009 à 13:17 | #1

    le salon de cannes cible la famille, il est donc presque normal que le wargame n’y apparaisse pas. cependant il y a des stands où l’on peut jouer et admirer les passionnés du genre. il ne te reste qu’à faire en sorte que le wargame soit plus visible mon cher droopy ( comme tu le fais si bien sur le blog) et peut être qu’un jour un éditeur aura son as d’or. perso, je demande qu’à connaitre.

  2. Droopy
    17/10/2009 à 14:37 | #2

    @spidey
    C’était une boutade et effectivement le wargame est représenté à Cannes (grâce à l’association FoW notamment).

    C’est et cela restera toujours une « niche » (comme le JdR d’ailleurs).

  1. Pas encore de trackbacks