Vers l’infini et au-delà (Ad’Astra, la vidéo)

Nous voilà partis pour la découverte de l’espace dans le jeu de Serge Laget et Bruno Faidutti (attention à ne pas confondre avec Bruno Cathala qui apparaît en invité, désolé, guest star, ce n’est pas français 😮 ). Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas moi qui présente :mrgreen: .Vous trouverez comme dans les DVD un petit bonus : une seconde vidéo, le premier tour d’une partie.

La porte des étoiles (ou la boite c'est vous qui voyez).
La porte des étoiles (ou la boite c’est vous qui voyez).

Allez, c’est par là pour les explications :

Et par ici, pour le premier tour d’une partie avec de joyeux drills :

Un grand merci à Serge Laget pour sa bonne humeur et pour le jeu.

Ad Astra est disponible en pré-commande avec un tarif préférentiel chez Ludocortex (45€ au lieu de 50€).

Petites notes personnelles :

  1. faire attention aux fourbes qui auraient dans l’idée de rusher sur la terraformation, car malheureusement pour nous, ça marche bien. Merci Bruno pour la leçon.
  2. Afin d’assouvir votre soif de savoir, il se peut que vous appreniez LA réponse à la grande question sur la vie, l’univers et le reste en jouant à ce jeu. On pourra noter la récurrence de cette réflexion dans les jeux (Agricola X-deck par exemple), le jeu serait-il donc la vie ? Je vous laisse méditer sur cette pensée pour le rattrapage de philo 👿 .

8 réflexions sur “ Vers l’infini et au-delà (Ad’Astra, la vidéo) ”

  1. La vidéo la plus courte et la meilleure, n’en déplaise à matinciel! J’espère qu’il ne se vexera pas. J’ai beaucoup aimé la petite blague de Bruno, la présentation de Serge, mais aussi le travail du réalisateur… Rassurez-moi, Cannes, vous n’y allez qu’une fois, l’an prochain?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *