La Venise du nord expliquée en vidéo par Sébastien Dujardin

La venise du nord
La boite

A Cannes, nous avons croisé Sébastien Dujardin qui nous a expliqué La Venise du nord, sorti chez Asyncron. Il s’agit d’un jeu avec des dés (en deux mots :mrgreen: ), dans lequel vous allez incarner un marchand à Bruges.

Le but est d’obtenir le maximum de points de prestige à la fin de la partie, celle-ci pouvant intervenir de plusieurs manières :

  • Il n’y a plus de cartes commande
  • Un joueur a construit ses cinq ponts
  • Toutes les ventes du marché ont été réalisées

A son tour, le joueur va lancer deux dés, en choisir un pour se déplacer et l’autre pour activer sa tuile d’arrivée (avec plein de petits trucs en plus bien sûr).

Le tour de jeu est décomposé en phases :

  • Phase 1 : lancement des dés,
  • Phase 2 : déplacement du Bourgeois,
  • Phase 3 : activation de la tuile d’arrivée,
  • Phase 4 : activations secondaires,
  • Phase 5 : construction d’un Pont,
  • Phase 6 : production de Marchandises

Je n’entre pas plus dans les détails et laisse Sébastien vous expliquer.

L’explication de la règle en vidéo :

Promis, la prochaine fois on lui donnera du déca avant pour qu’il soit plus calme 😮 .

La Venise du nord est disponible chez notre partenaire Ludocortex (35.90€ à l’heure où j’écris ces lignes). 

Le code DESTOCK2013 qui permet d’obtenir -20% sur toute la boutique doit toujours marcher, pour quelques jours encore, en utilisant ce lien…

2 réflexions sur « La Venise du nord expliquée en vidéo par Sébastien Dujardin »

  1. j’ai longuement hésité à l’acheter ce jeu, je suis restée devant les joueurs à Paris est Ludique pendant de longues minutes (ils ont du se dire : « elle attend quoi celle-là ») et je suis repartie sans. Mais j’aime bcp le concept et ca avait l’air de bien plaire aux joueurs aussi
    peut-être dans ma prochaine commande 🙂
    merci pour la vidéo

  2. J’ ai aimé le jeu bien que nous l’ avons essayé qu’ a deux. heureusement que les règles sont expliqué en vidéo, car je trouve que sur la notis n’ est pas toujours parlent dans le détaille. reste quelques questions..
    par exemple :

    1). lorsque l’ on a transformé une matière en marchandise, peut on sur le MÊME TOUR en importer d’ autres de sa réserve ? Et est ce que l’ on peut, une fois vendu ces marchandises faire tourner le même atelier ou sommes nous obligé d’ en construire un autre ?

    2). Si au marché je veux vendre un produit composé de trois cube respective mais que je tire un six au dé, je ne peut donc que vendre trois marchandises pas six, pourtant je ne peux changer la valeur du dé, donc me sert-il a définir le nombre du produit que je peux vendre ou seulement le prix ? Ou les deux ?

    3). Les cartes représentant le coût de la marchandise, sont-elles défaussé complètement ou replacé sous le talon respective.

    Merci ce pendant pour cette excellent jeu !

Laisser un commentaire