Goodies Robinson Crusoë

boites_RC
Nos fameuses boites.

Les fans de coopératifs n’auront certainement pas manqué la sortie de l’excellent Robinson Crusoë : Aventures sur l’Ile Maudite. Je vous propose aujourd’hui deux goodies pour agrémenter vos parties.

Tout d’abord, voici 5 boites de rangement qui vous permettront de vous y retrouver durant la partie avec les nombreux jetons, cubes en bois et autres marqueurs. Comme d’habitude, il ne vous reste plus qu’à télécharger le pdf, à imprimer, couper, plier et hop … le tour est joué.

Les boites de Robinson Crusoë à imprimer (1,6 Mo)

Ensuite, je vous propose une aide de jeu détaillant le déroulement de la phase Météo et de la phase Nuit (les heureux possesseurs de Robinson sauront de quoi je parle) ainsi que, pour les amoureux des probas (ça existe ?!) les sorties possibles pour les différents dés ou encore le nombre de bêtes rencontrées en fonction de leur force. Bref, de quoi tout avoir sous les yeux avant de s’en remettre au hasard.

L’aide de jeu de Robinson Crusoë (1,1 Mo)

En quelques mots, Robinson Crusoë : Aventures sur l’Ile Maudite est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs. Vous êtes naufragés sur une île et tentez de survivre au fur et à mesure que vous avancez dans les 6 scénarios de difficulté graduellement. La mécanique de ce jeu de gestion (cubes en bois oblige !) est un mélange de planification, de placement et, bien sûr, d’optimisation.

Vous pouvez vous procurer ce jeu chez notre partenaire Ludocortex (au prix de 55 € à l’heure où j’écris ces lignes).

2 réflexions sur “ Goodies Robinson Crusoë ”

  1. Bonjour !
    Une petite erreur venant d’une erreur déjà présente dans la règle française s’est glissée de votre belle et pratique aide de jeu.
    Dans la phase repos les étapes 2 et 3 sont inversées. En effet, après avoir mangé, on peut déplacer le camp PUIS on subit les conséquences de dormir abrité (ou non).

  2. Bonjour,
    Effectivement, je me suis également aperçu au cours des parties qu’il y avait cette erreur. Merci donc pour ce commentaire qui m’a rappelé que j’avais cette modif à faire. 😉
    De même, j’en profite pour en faire une autre : on peut guérir des blessures à TOUT MOMENT de la phase Nuit (et non pas uniquement à la fin).
    Je modifie donc l’aide en conséquence …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *