Des Bonus et des goodies!

La 8ème Merveille de 7 Wonders : Le Manneken Pis

Qu’il soit considéré comme indispensable ou non, c’est parfois cette petite chose qui fait le petit plus d’un jeu en lui apportant un peu de nouveauté ou de fun… C’est aussi cela qui peut faire ressortir du placard un jeu délaissé, non pas par lassitude mais qui ne réussit plus à faire le poids face à la déferlante ludique actuelle !

Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre sur les salons ludiques, lieu où l’on trouve généralement ces petits bonus, certains éditeurs mettent en téléchargement les goodies afin que tout le monde puisse y accéder….

Voilà un petit aperçu de ce que l’on peut trouver sur internet…

Il vous suffit d’un clic sur le titre pour être redirigé vers la page utile…

Cartes bonus pour Troyes : une nouvelle carte événement, la Résistance,  ainsi que de nouvelles cartes pour chacun des domaines : civil, religieux et militaire.

Mini extension pour le récent Sandwich (par jedisjeux) : pimentez vos parties grâce à cette mini extension !

Des paravents pour : Cadwallon, La cité des voleurs : cachez vos ressources personnelles. Vous bénéficierez en plus d’une aide de jeu pendant la partie !

8ème merveille pour 7 Wonders : Le MANNEKEN PIS face A

8ème merveille pour 7 Wonders : Le MANNEKEN PIS face B

La règle pour le MANNEKEN PIS : envie de nouvelles possibilités ? Voici la 8ème merveille de 7 wonders (pour la règle de 7 Wonders en vidéo, c’est ICI).

Un nouveau personnage pour Carson City : l’indien : un nouveau personnage à utiliser en complément du jeu de base !

Carson City : un nouveau départ ! : on vous en a déjà parlé sur Le Repaire des jeux ! Voici le lien pour les retardataires!

Le dé l’indien pour Dice Town : dans une version avec un dé six faces remplaçant le dé spécial que l’on peut trouver dans les goodies … C’est mieux que rien, me direz-vous ! Mais voilà … La bonne nouvelle, c’est que l’aventure Dice Town n’est pas terminée ! Vous pouvez retrouver le bonus de l’indien inclus dans l’extension nommée « Truands » chez notre partenaire Ludocortex au prix de 18,90€ à l’heure ou j’écris ces lignes.

Des plateaux individuels pour Dice Town par Steph de Neuch :

Version « tricheur »

Version « brute »

Version « saloon »

Version « indien »

Version « sheriff »

Tous les goodies pour Ghost Stories dont Chuck no rice : un peu d’humour dans une carte bonus … c’est aussi ça, un goodie !

Rallyman : l carte « As du Volant » : une carte bonus à intégrer dans vos spéciales, elle vous permettra de relancer les dés …

Un plateau individuel pour Caylus (par Steph de Neuch – Jedisjeux) : voila un goodie qui n’introduit rien de nouveau au jeu mais qui peut se révéler bien pratique pour tous ceux qui (comme moi ;)) aiment quand leur espace de jeu personnel est bien rangé !

Des extensions pour Agricola : les Saisons, le X-deck et le Ö- deck (traduites par Matinciel !) : vous cherchez à renouveler ce super jeu de gestion ? Voici quelques solutions : le plateau des Saisons va par exemple exclure des ressources en fonction de la saison actuelle, ça c’est le moins cool. Par contre, chaque saison vous donne une action spéciale …

Quant au X-deck, il verra l’apparition d’aliens dans votre ferme : de nouvelles actions, des événements pas toujours très sérieux… (et c’est ça qui est bien!) liés aux extraterrestres!

Scénarios de fan pour Mémoire 44 : afin de varier les parties !

Squad Seven 2 : le spectre d’Immotek : tout ce qui va bien pour fabriquer vous-même votre jeu ! Cartes, conseils et même des fichiers musique pour accompagner vos parties !

Dans la série Les Aventuriers du Rail, je voudrais

La boîte de base.

On peut trouver sur la toile toute une série de cartes complémentaires pour Les Aventuriers du Rail, le célèbre jeu de Alan R Moon (Spiel des Jahres 2004, As d’or Jeu de l’année 2005…)

Le gros avantage, c’est que cela permet de renouveler le jeu avec un grand nombre de pays différents et parfois des règles un peu modifiées !

Extension Wild Wild West pour Les aventuriers du rail : extension non officielle pour la version USA adaptée en français ! En deux mots : des cartes événements qui pourront être piochées/jouées pendant la partie et qui rapporteront des points de victoire supplémentaires ou permettront de jouer des coups spéciaux !

Les Aventuriers du Rail : la carte de France : jouez en utilisant le TGV et Paris « intra muros » avec ses 4 gares !

Les Aventuriers du Rail : la carte de la Bretagne : non comparable au réseau ferroviaire breton, cette carte utilise les villes des testeurs de cette version et mélange les règles des versions USA et Europe.

Les Aventuriers du Rail : la carte de l’Afrique et de la Chine : deux nouvelles cartes, sans règles particulières … Juste pour varier les plaisirs !

Les Aventuriers du Rail : la carte de la Belgique : prévue pour 2 à 3 joueurs, comme l’extension officielle de la Suisse, cette carte rend les parties plus tendues. En effet, les tronçons entre les villes sont plus courts, donc on pose plus fréquemment des trajets, ce qui fait monter la tension … Petit plus dans le plus : il est possible d’imprimer la couverture et un tableau de score, les plus courageux pourront se faire une boite !

Les Aventuriers du Rail : la carte de Lyon : venez parcourir Lyon au début du XXème siècle !

Les Aventuriers du Rail : la carte du Québec : la version québécoise avec les règles du jeu de base et une petite particularité : un chemin de 9 segments qui rapportera 24 points !

Les Aventuriers du Rail : la carte du Royaume Uni : extension en anglais (quoi de plus normal?) de la carte du Royaume Uni !

Les Aventuriers du Rail : la carte de l’Autriche : attention extension en allemand ! Petite précision, cette carte utilise les règles de base de la version USA mais peut être utilisée avec la version Europe.

Les Aventuriers du Rail : la carte de l’Italie : une carte pour jouer de 2 à 5 joueurs avec les règles de la version USA ou Europe ! Disponible en anglais ou italien.

Les Aventuriers du Rail : la carte du Portugal : deux cartes en une ! En effet, vous trouverez deux versions de cette extension portugaise, la première pour 2 à 3 joueurs et la seconde pour 4 à 5 joueurs !

Maintenant, c’est à vous!
A vos  imprimantes, un peu de collage, de plastifiage ou même de cartonnage et le tour est joué !

3 réflexions sur “ Des Bonus et des goodies! ”

  1. Joli petit récapitulatif! je vais me laisser tenter par les saisons d’agricola!

  2. Pour avoir pas mal joué avec, cela modifie bien le jeu en terme de ressource, mais c’est très agréable.

  3. Merci Thomas !

    je suis de ton avis matinciel ! c’est un coté sympa de modifier la façon de jouer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *