Cadeaux Cannes 2010 (Aide Battlestar Galactica et boites Le Havre) !

Le stand As d’Or a, comme l’année dernière, eu un succès amplement mérité grâce à la qualité des jeux et celle des animateurs de l’équipe Ludocortex (nous quoi :)). La plupart des visiteurs ont apprécié les jeux nominés et ont pu constater de visu que leur esthétique  s’améliorait d’année en année : les éléments de décors de Tobago, les meubles de Cache-Moutons, les petits vaisseaux de Galactica, le magnifique design de Smallworld, etc.

Ceux qui ont eu le courage de s’approcher des tables à gros jeux ont pu observer des petits éléments supplémentaires destinés à améliorer le quotidien des joueurs qui n’ont pas toujours une vie facile. Et certains nous les ont réclamés, allant jusqu’à se mettre à genoux (personne n’a eu la bonne idée de nous proposer des pots de vins, ou de bière d’ailleurs, tant pis).

Le blog LeRepaire a donc le plaisir de vous faire profiter de ces petits goodies créés pour Cannes et désormais mis à votre disposition.

#MAJ 24/02/2012 : Mise à jour des aides de jeu Galactica pour l’extension Exodus

Le Havre

Boites pour Le Havre

Ah ça, y a du monde pour décharger les marchandises sur le port, mais après c’est n’importe quoi : le grain sent le bœuf faisandé, les barres de métal sont couvertes d’argile et le bois macère dans le jus de poisson. Du coup, un peu d’organisation ne fait pas de mal. Finis les pions qui débordent de la case et se mélangent. Voici donc de quoi réaliser de jolies petites boites de rangement pour vos ressources. Un peu de découpage et vous aurez de magnifiques containers à marchandise.

< Le_Havre_les boîtes >

Note : le carré représentant la maison sert de fond de boite. Vous pouvez le découper  et le plier sur le bord droit afin de le doubler.

Battlestar Galactica

DRADIS, pour entre autre ranger les vaisseaux Cylons

Les Cylons ont déclaré la guerre à l’humanité. Le Galactica est le dernier espoir. Mais pour survivre, il faut un peu de discipline militaire. C’est pourquoi un joueur a eu la bonne idée de créer des petits feuilles annexes toutes en couleur pour organiser un peu l’abondant matériel qui gravite autour du plateau de jeu. Et le blog LeRepaire vous offre la version française de ces aides de jeu.

L’amiral et le président ont désormais un support pour leurs cartes. Les trois autres feuilles permettent de ranger les cartes (avec défausse), les vaisseaux ennemis et les divers jetons (dégâts, centurions, vaisseaux civils…), et les cartes destination.

Et en plus, c’est déjà compatible avec les nouveautés des extensions Pegasus et Exodus. Classe non ? Vous n’avez plus qu’à les imprimer en A4 /plastifier.

<BSG – Amiral et Président>

<BSH – Cartes Compétences>

<BSH – DRADIS>

<BSH – Exodus>

Et pour acheter l’extension Battlestar Galactica : Pegasus en promo, c’est chez notre partenaire Ludocortex (35,90€).

Crédits

– Boites le Havre : XSeb et Blondin

– Plateaux annexes BSG : Chalta (dispo sur Gameboardgeek) / VF par Khufu

3 réflexions sur “ Cadeaux Cannes 2010 (Aide Battlestar Galactica et boites Le Havre) ! ”

  1. ça a l’air chouette mais le lien pour télécharger ne fonctionne pas : (

  2. Oui surement le manque de sommeil du décalage horraire :mrgreen: .

    Maintenant c’est bon.

  3. merci de rectifier
    Boites le Havre : XSeb74 et Blondin 😉

    (note que je pourrais le faire mais j’ai la flemme)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *