Le journal de Mickey (Wizards of Mickey, la vidéo)

Rappelez-vous le temps où vous lisiez les aventures de Mickey, Donald, Picsou et replongez dans de nouvelles aventures avec le jeu de cartes à collectionner. A la manière de Magic, avec quelques nouveautés, affrontez les magiciens adverses. Nul doute que les cours de récré vont vibrer autour de la magie cette année. Mais attention, il y a aussi un public de gros joueurs, car les règles permettent plusieurs niveaux de complexité. D’après les premières études, 25% de filles sont intéressées 😮 .

Fantasia ou Mickey en magicien ?
Fantasia ou Mickey en magicien ?


Bon trêve de plaisanteries, je vous laisse découvrir la vidéo.

La plupart des cartes possèdent des pouvoirs et les combinaisons sont nombreuses. L’originalité vient du choix d’une équipe et des lieux qui, à ma connaissance, ne se retrouvent nulle part ailleurs.

Si vous avez des questions sur les règles, vous pouvez les poser :

  1. Ici en commentaire
  2. Sur le forum officiel de Iello
  3. Un forum dédié à WoM

Merci à Iello pour nous avoir offert un starter et quelques boosters que je vous propose de gagner. Pour cela c’est très simple, montrez la vidéo à vos amis et laissez un petit commentaire à la suite de l’article. (Les commentaires n’apparaissent pas tout de suite. Ils doivent d’abord être validés, donc ne vous inquiétez pas).

Dans quelques temps, je contacterai les personnes qui auront été choisies, grâce à leur adresse mail.

Enfin, vous pouvez retrouver tous les produits Wizards of Mickey chez Ludocortex !

Bons jeux.

MAJ du 27/09/2009 :


Voilà, le concours est fini et les gagnants sont :

  1. HED = starter Wizards of Mickey + 1 booster
  2. Hielak = 3 boosters
  3. Lyo = 2 boosters

Bravo à eux, et merci à tous d’avoir participé !

24 réflexions sur “ Le journal de Mickey (Wizards of Mickey, la vidéo) ”

  1. Salut,

    Très bonne vidéo et il va falloir que je teste ce petit jeu de cartes qui a l’air très intéressant.

    ps : Très bonne idée le concours.

  2. Merci pour cette vidéo que je vais conseiller aux jeunes joueurs que je croise. Et j’ai encore moi même appris des petits détails concernant les règles …

    Merci pour cette démo

  3. voila petit jeu auquel je veux jouer depuis un moment, et donc j’ai envoyé la vidéo à plusieurs de mes contacts qui jouent à un autre jeu auquel je joue aussi, en espérant les convertir ^^
    j’ai même su amener une fille (pour prouver que les 25% existent bel et bien lol)

    enfin voilà voilà merci pour cette vidéo qui m’a bcp appris, mais je dois lire le livre de règles qd meme je pense lol

    merci beaucoup, et merci de votre gentillesse pour le concours

    Omnislash460

  4. Bonjour 🙂

    Merci pour ce très bon test d’un JCC vers lequel je ne serais probablement pas allé spontanément (Mickey, ça reste souvent associé à des trucs un peu simplistes :p) mais qui semble en fait très intéressant, rapide à jouer et pas trop compliqué, sans tomber dans le simplisme justement 🙂

    J’ai plus qu’à faire tourner la vidéo pour convaincre des amis de s’y mettre :p

  5. bien sympa et très ludique….

    j’ai adoré la postprod’ pour les diamagiks: c’est pareil, je les oublie tout le temps.

    en tout cas belle initiative(comme la boite de démarrage offerte avec mag): je l’ai montrée à plusieurs personnes et du coup j’ai trouvé de nouveaux joueurs….je me sens moins seul ;p

    peace et n’oubliez pas: » ok triple attaque, dragons et compagnie….le seul couack:c’est qu’il y a donald »(drôle couac et donald…ok je sors)

  6. Salut, superbe explication , ca facilite la compréhension de la règle et cerise sur le gateau, on peut participer au concours…..
    Tres pratique les explications des règles sous cette forme, tu devrais mettre un sondage pour savoir pour quels jeux on aimerait avoir la vidéo des règles….

    Michael

  7. Salut, Sympa la vidéo!!
    Les zooms sur les cartes sont cool!!
    Vivement des nouvelles vidéos sur les techniques avancées!!!

    Bonne continuation!!!

    Powerduck62

  8. Salut, un grand bravo pour cette petite vidéo super sympa!!
    J’ai envoyé le lien à plusieurs personnes, j’espère qu’elles viendront toutes voir cette super vidéo!
    Voilà voilà, moi WoM ça fait déjà un mois que j’ai commencé et je trouve ça de mieux en mieux, je le conseille à tous !!!!!!
    Salut et encore bravo!

  9. Et bien voila quelques doutes que j’avais en lisant la règle qui ont été levés! Merci en tout cas et la vidéo est vraiment sympa et bien expliquée ^^. (J’ai adoré le on n’oublie pas le diamagique d’inscrit ^^)

    J’ai fait passer la vidéo en espérant convaincre de nouveaux joueurs (comme ça moi aussi je pourrais jouer car je n’en connais pas pour l’instant)

  10. Mes loulous ont regarde ca avec interet (ils n’ont jamais joue a ce type de jeu) et ca ne m’etonnerait pas que j’en rentende parler a l’approche de Noel…

  11. C’est clairement le jeu auquel je n’aurai joué si je n’avais pas vu ta video ^^ C’est sympatoch, frais et les illustrations sont vraiment réussies. Après j’attends de voir les réactions de mes potos… en tout cas le lien est transmis.

    IL ne te rEste plus qu’à faire la vidéo (culte) pour Space Hulk ; )

  12. IL ne te rEste plus qu’à faire la vidéo (culte) pour Space Hulk ; )

    Avec joie si j’arrive à trouver une boite :mrgreen:

  13. Je viens souvent sur votre site voir vos vidéos de présentation (merci pour l’exclu Ad Astra au passage) et c’est la première fois que je vois autant de commentaires…je ne comprends pas ce qui se passe.C’est l’effet Mickey sans doute.On va devenir plutôt dingo avec ce jeu qui risque de piquer nos sous, et ce pour un mini-plaisir…enfin il a l’air bien, je trouve tout bien quand c’est gratuit !!!

  14. A priori, je pense que c’est l’effet concours qui augmente le nombre de commentaires 😮 (mais bon ça fait quand même plaisir).

  15. Et bien, il y a beaucoup de commentaires sur cet article !! Comme quoi, bien que Mickey se fasse un peu vieux, il a toujours autant de fan.

  16. J’ai mis ta vidéo sur mon site :

    black-phantom.fr

    Bonne chance à tous =P au mini concours et bonne chance à toi pour ton site.

  17. J’ai découvert le jeu au Festival des Jeux Vidéo et je sens que je vais m’y mettre.
    J’ai 23 ans ET je suis une fille donc oui Mickey et le cycle Wizards of Mickey, ça attire tout le monde, age et sexe confondu je pense.

    Bravo pour la vidéo! Je fais passer le mot 😉

  18. Merci beaucoup pour cette vidéo… Beaucoup plus simple que de lire le livret 😉

    Reste plus que le petit accroche pour avoir une excuse d’acheter plein de booster 🙂

  19. Trés bonne video! Je l’ai montré a ma copine qui ne comprenais rien au régles quand je lui expliquées (faut dire que même moi je pigé pas tout car c’est la premiere fois que je me lance dans un jeu de carte a collectionner). je pense qu’on va pouvoir se lancer dans des parties de fou!!!

  20. 1, 2, 3 Mickey donald et moi

    Comment ca je poste pour le concours ? Meuh non..

    J’avais tenté d’expliqué Jyhad a ma femme mais en vain. Je me demande si ca vaut le coup d’essayer avec Mickey (ca à l’avantage d’etre en francais).

    PS : Le Balrog en arrière plan il est compatible avec Dingo ?

  21. Salut,
    encore un JCC…..ERRRRKKKKK, mais bon mon fils adore, donc je lui troc souvent une partie des citées perdues contre une partie de JCC de son choix. Mais le theme de celui ci est tout de même plus sympa et adapté aux joueurs plus jeunes, les illustrations semble de qualitées et surtout le texte des cartes de celui ci semble moin incompréhensible que les japogniaiserie habituelles, qui semblent souvent avoir été traduites par un Afghan d’origine Chinoise élevé par des grands parents Congolais. En tous cas merci de cette présentation vidéo toujours sympa.

  22. J’ai appris l’existence de ce jeu, il y a seulement 3 jours et j’ai tout de suite été séduit par le concept et les graphismes (qui ressemble au jeux PS2 Kingdom Hearts) donc j’ai acheté mon premier deck et grâce à ta vidéo j’ai pu comprendre comme cela se jouer alors merci ^^.

    fmoritel : je suis fan de ce que tu appelles « japogniaiserie » alors un peu de respect svp 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *